Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Obama déplore l’action de la Russie en Syrie

Le président américain Barack Obama a critiqué jeudi son homologue russe Vladimir Poutine pour l'appui militaire sans faille qu'il fournit au régime syrien. « Je ne suis pas certain que nous puissions faire confiance à la Russie et à Vladimir Poutine et c'est pourquoi nous devons évaluer si nous pouvons ou pas obtenir une véritable cessation des hostilités », a-t-il critiqué, en plein siège de la ville septentrionale d'Alep. « La Russie n'est peut-être pas capable d'y parvenir, soit parce qu'ils ne le veulent pas, soit parce qu'ils n'ont pas assez d'influence sur (le président syrien) Assad. Et c'est ce que nous allons évaluer », a mis en garde Barack Obama.
Les deux grandes puissances sont les coparrains d'un processus diplomatique international en Syrie : tentatives d'instaurer une cessation des hostilités, aide humanitaire et volonté d'amorcer une transition politique entre le régime et l'opposition. Mais l'ensemble du dispositif porté par le secrétaire d'État John Kerry et son homologue russe Sergueï Lavrov est largement au point mort.

Le président américain Barack Obama a critiqué jeudi son homologue russe Vladimir Poutine pour l'appui militaire sans faille qu'il fournit au régime syrien. « Je ne suis pas certain que nous puissions faire confiance à la Russie et à Vladimir Poutine et c'est pourquoi nous devons évaluer si nous pouvons ou pas obtenir une véritable cessation des hostilités », a-t-il critiqué, en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut