Rechercher
Rechercher

Actualités

Acquittement dans l’affaire Fidus

Le juge unique de Beyrouth statuant en matière pénale Maher Cheayto a acquitté, pour insuffisance de preuves, le financier Nabil Aoun, dans le procès intenté contre lui par la société Fidus SAL.
Ancien propriétaire de la société, qui avait été rachetée par la Société Générale, M. Aoun avait été accusé d’avoir cherché à obtenir, par des voies illégales, des informations au sujet des comptes des clients de la société, grâce à la complicité de certains employés. Toutefois, le juge a relevé dans les témoignages recueillis trop de contradictions. Se basant sur son intime conviction, il a déclaré non coupable Nabil Aoun pour insuffisance de preuves tout en se déclarant « convaincu de l’existence de faits que l’enquête n’est pas parvenue à découvrir ». Le parquet n’ayant pas interjeté appel, l’action publique est donc éteinte.
Le juge unique de Beyrouth statuant en matière pénale Maher Cheayto a acquitté, pour insuffisance de preuves, le financier Nabil Aoun, dans le procès intenté contre lui par la société Fidus SAL. Ancien propriétaire de la société, qui avait été rachetée par la Société Générale, M. Aoun avait été accusé d’avoir cherché à obtenir, par des voies illégales, des informations au...