Rechercher
Rechercher

Culture - Installation

« We Are Unbreakable » : portraits des victimes en verre brisé

« We Are Unbreakable » : portraits des victimes en verre brisé

L’installation « We Are Unbreakable » des portraits des victimes du 4 août devant les silos du port de Beyrouth. Photo Steve Kozman

Simon Berger casse le verre pour en faire des portraits saisissants. Le maître verrier contemporain suisse a mis en œuvre sa technique unique et la force de son marteau sur des parois de verre recyclées de la double explosion du 4 août et a créé des portraits des victimes pour « convoquer la vérité, la justice ».

Les portraits ont « pris position » hier soir sur le plateau de l’émission « Sar el-wa’t », présentée par le journaliste Marcel Ghanem, lors d’un épisode spécial dédié à la mémoire des victimes et diffusé en direct depuis le site de la double explosion.


L’installation « We Are Unbreakable » des portraits des victimes du 4 août devant les silos du port de Beyrouth. Photo R.A.

Une initiative de la chaîne de télévision libanaise MTV, en partenariat avec l’agence de publicité régionale TBWA/Raad, et en collaboration avec l’historien de l’art et galeriste Laurent Marthaler, pour « briser le silence en lançant la campagne #WeAreUnbreakable, dans laquelle les victimes ont été représentées sous forme de verre pour demander justice aux autorités ».

Les portraits seront ensuite exposés à Beit Beyrouth (Sodeco), également connue sous le nom de « Maison jaune » – un monument historique qui célèbre l’histoire de Beyrouth–, pour faire partie de la collection permanente du musée, « comme un rappel constant de la demande de justice », indiquent les organisateurs.

Simon Berger casse le verre pour en faire des portraits saisissants. Le maître verrier contemporain suisse a mis en œuvre sa technique unique et la force de son marteau sur des parois de verre recyclées de la double explosion du 4 août et a créé des portraits des victimes pour « convoquer la vérité, la justice ». Les portraits ont « pris position » hier soir sur le...

commentaires (4)

et si nos morts pouvaient ressusciter...et nos criminels mourir.

Marie Claude

08 h 09, le 08 août 2021

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • et si nos morts pouvaient ressusciter...et nos criminels mourir.

    Marie Claude

    08 h 09, le 08 août 2021

  • Magnifique ! Superbe hommage à nos héros !

    Helou Youssef

    15 h 00, le 06 août 2021

  • Magnifique !

    Helou Youssef

    15 h 00, le 06 août 2021

  • Comme c'est beau et émouvant !

    Danielle Sara

    23 h 05, le 05 août 2021

Retour en haut