Rechercher
Rechercher

Culture - Distinction

Patrick Fayad, artiste Steinway

La maison du mythique piano Steinway & Sons aime les bons artistes et le leur fait savoir. Quelques pianistes privilégiés ont l'insigne honneur d'entrer dans la prestigieuse liste des Steinway Artists. Qu'il s'agisse de pianistes classiques comme Lang Lang ou Martha Argerich, de stars du jazz comme Diana Krall, d'icônes pop comme Billy Joel ou de grands noms inoubliables comme Irving Berlin, Cole Porter, Sergei Rachmaninoff, Vladimir Horowitz ou Arthur Rubinstein, tous ces musiciens ont été distingués par la vénérable institution et en ont porté le nom à travers leurs éblouissantes carrières.
Depuis le 27 juillet 2016, le pianiste libanais Patrick Fayad fait partie de cette très convoitée confrérie des Steinway Artists. À la réception de la précieuse lettre l'informant de son intégration, Patrick Fayad, très heureux, confie que «Steinway & Sons est inégalable et inégalé ! Il crée un lien étroit entre le pianiste et son instrument. Il est ce que la plume est à l'écrivain, le pinceau au peintre».
Patrick Fayad, «ardent amoureux de la musique et du piano», comme le disait son professeur France Clidat, est un artiste complet qui, au-delà de la virtuosité, impressionne par l'émotion que dégage son interprétation.
Il est toujours réconfortant de constater que par-delà la violence et l'obscurantisme, les musiciens libanais portent plus que jamais les couleurs de leur pays à travers le monde comme un symbole de résistance culturelle.

La maison du mythique piano Steinway & Sons aime les bons artistes et le leur fait savoir. Quelques pianistes privilégiés ont l'insigne honneur d'entrer dans la prestigieuse liste des Steinway Artists. Qu'il s'agisse de pianistes classiques comme Lang Lang ou Martha Argerich, de stars du jazz comme Diana Krall, d'icônes pop comme Billy Joel ou de grands noms inoubliables comme Irving...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut