Rechercher
Rechercher

Sport - Équitation - Concours de saut d’obstacles

Dbayé Country Club reçu cinq sur cinq à Faqra

Photo de famille pour l’un des lauréats de la journée.

Les cavaliers et cavalières du club équestre de Dbayé (DCC) ont infligé un véritable camouflet à leurs adversaires en remportant tous les titres mis en jeu dans les cinq séries au programme du concours de saut d'obstacles qui a été organisé le week-end précédent par le club de Faqra, sur son manège situé dans les montagnes du Kesrouan.
Comme d'habitude et à l'image de tous les concours équestres officiels, cette compétition était placée sous la supervision de la Fédération équestre libanaise, qui avait dépêché sur place et pour l'occasion son vice-président M. Georges Abboud.

Doublé de Assaf et Kechli
Tony Assaf a été le véritable héros de cette longue journée équestre en s'imposant brillamment dans les deux séries B (135 cm) et D (115 cm) sur deux juments différentes, respectivement Brio et Phoebe, et ratant même de très peu la victoire dans la série C (125 cm), qui est finalement revenue à son camarade de club, Joe Abboud. Même son de cloche dans la catégorie E (105 cm) où le cavalier du Dbayé Country Club Mohammad Kechli sur Ramona s'est classé premier devant Sarah Gharib, permettant ainsi au DCC de rafler les deux premières places.
Enfin, à l'instar de Tony Assaf, Kechli a également réussi un joli doublé en s'imposant aussi dans la série N (85 cm), toujours sur Ramona, devançant les deux cavaliers du club de Spring Hills, Miguel Kattouha et Sara Samaha, aux commandes de leurs montures respectives Zénith et Croquette. Côté logistique, le jury de terrain était présidé par Samir Soubra assisté par Myriam Maytala, alors que les cavaliers et cavalières participants ont pu apprécier le tracé fort technique conçu spécialement pour l'occasion par l'Allemand Volker Schmidt, le « course designer » international.

T. H.

Les cavaliers et cavalières du club équestre de Dbayé (DCC) ont infligé un véritable camouflet à leurs adversaires en remportant tous les titres mis en jeu dans les cinq séries au programme du concours de saut d'obstacles qui a été organisé le week-end précédent par le club de Faqra, sur son manège situé dans les montagnes du Kesrouan.Comme d'habitude et à l'image de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut