Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’Arabie saoudite et al-Azhar condamnent l’attaque contre l’église

Le gouvernement saoudien a vivement dénoncé hier l'attaque contre l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray en France au cours de laquelle un prêtre a été égorgé et qui a été revendiquée par le groupe jihadiste État islamique (EI). Dans un communiqué publié par l'agence officielle Spa, le porte-parole a ajouté que « ce lâche acte terroriste est rejeté par la religion musulmane qui enjoint de protéger les lieux de culte et interdit leur profanation ». D'autres monarchies du Golfe, dont les Émirats arabes unis, le Koweït, le Qatar et Bahreïn ont également condamné l'attaque.
De son côté, le grand imam de la mosquée al-Azhar au Caire, l'une des plus prestigieuses institutions de l'islam sunnite, a qualifié de « barbare » le meurtre du curé dans son église en France. Les deux hommes « étaient dépourvus de toute humanité et des valeurs de l'islam », a déclaré le cheikh Ahmed al-Tayeb dans un communiqué d'el-Azhar.


Le gouvernement saoudien a vivement dénoncé hier l'attaque contre l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray en France au cours de laquelle un prêtre a été égorgé et qui a été revendiquée par le groupe jihadiste État islamique (EI). Dans un communiqué publié par l'agence officielle Spa, le porte-parole a ajouté que « ce lâche acte terroriste est rejeté par la religion musulmane qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut