Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pour Obama, les démocrates doivent "s'inquiéter" au sujet de Trump

Le président Barack Obama, qui doit s'exprimer mercredi lors de la convention de son parti à Philadelphie, a estimé que les démocrates devaient "continuer de s'inquiéter" de la candidature Trump jusqu'à la fin du décompte des voix à la présidentielle de novembre.

"Mon conseil aux démocrates --je n'ai pas à donner ce conseil à Hillary Clinton parce qu'elle le sait déjà-- est de continuer à s'inquiéter jusqu'à ce que tous les votes soient déposés et décomptés", a déclaré mercredi M. Obama dans un entretien à NBC.
"Parce que l'un des dangers d'une élection comme celle-ci est que les gens ne considèrent pas le défi sérieusement, qu'ils restent chez eux, et que nous aboutissions à quelque chose de différent", a-t-il expliqué.
Interrogé sur l'éventualité que le candidat républicain Donald Trump batte Hillary Clinton, M. Obama a répondu: "Tout est possible".
"A l'instar de toute personne qui a été élue à différents postes depuis environ vingt ans, j'ai vu toutes sortes de choses folles se produire, et je pense que quiconque entre en campagne sans être effrayé court le risque de perdre", a poursuivi M. Obama.

Hillary Clinton a officiellement été désignée mardi soir candidate du parti démocrate pour la présidentielle du 8 novembre, devenant la première femme à représenter un grand parti dans la course à la Maison Blanche.
M. Obama a rendu hommage à une "exceptionnelle secrétaire d'Etat" qui a contribué à rendre le pays plus sûr et l'a défendue contre les accusations des républicains, selon lesquels son utilisation d'un serveur privé pour gérer ses emails avait compromis la sécurité nationale.

"Ce qui est effrayant, c'est un président qui ne connait pas son sujet et qui ne semble pas avoir d'intérêt à apprendre ce qu'il ne sait pas", a relevé le président américain, en référence à Donald Trump.
"Je pense que si vous écoutez n'importe laquelle de ses conférences de presse ou débats, les connaissances de base sur le monde ou sur ce qu'est une triade nucléaire, ou la différence entre sunnite et chiite dans le monde musulman, ce sont des choses qu'il ignore et qu'il ne semble pas avoir passé beaucoup de temps à essayer de découvrir", a-t-il poursuivi.

Il a précisé que dans le discours qu'il doit prononcer lors de la convention mercredi soir, il comptait insister sur le fait que "le président des Etats-Unis est profondément optimiste concernant l'avenir de l'Amérique, et est 100% convaincu qu'Hillary Clinton peut être un président formidable".

Le président Barack Obama, qui doit s'exprimer mercredi lors de la convention de son parti à Philadelphie, a estimé que les démocrates devaient "continuer de s'inquiéter" de la candidature Trump jusqu'à la fin du décompte des voix à la présidentielle de novembre.
"Mon conseil aux démocrates --je n'ai pas à donner ce conseil à Hillary Clinton parce qu'elle le sait déjà-- est de...