Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis de table

Clôture de la Coupe de l’été à Mont La Salle

Les pongistes lauréats dans les catégories des seniors posant avec les officiels.

Le rideau est finalement tombé sur la Coupe de l'été de ping-pong qui a été organisée par la Fédération libanaise de tennis de table au Palais des sports du collège des frères Mont La Salle, avec le résultat des finales dans les deux catégories phares chez les seniors, le simple dames et le simple hommes.
Chez ces derniers, Mohammad Hamiyé (Nadwé Qmatiyé) a pris le dessus sur Joseph Chalhoub, pourtant de plusieurs années son aîné, au terme d'une finale épique remportée sur le score de trois manches à une (13-11, 9-11, 11-8 et 11-6).
Hamiyé prouve ainsi qu'il est actuellement l'un, sinon le meilleur pongiste libanais, et efface du même coup son immense déception après avoir été éliminé au stade des demi-finales il y a une semaine dans ce même tournoi, dans la catégorie des juniors.
Rachid el-Boubou (Club sportif de Beyrouth) et Ahmad Moustafa Harb (armée libanaise) récoltent la médaille de bronze en se classant troisièmes ex aequo.
Côté féminin, Mariana Sahakian (Nadwé Qmatiyé), a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès déjà bien fourni en s'adjugeant la médaille d'or synonyme de victoire dans la catégorie des seniors. Son adversaire en finale, Laetitia Azar (Adab wa riyada Kfarchima), lui a cependant donné du fil à retordre et l'a poussée dans ses derniers retranchements, ne s'inclinant finalement qu'au bout de quatre sets très disputés (11-4, 13-15, 11-6, 14-12).
Les deux demi-finalistes malheureuses Noëlle Kichichian (Homenetmen Beyrouth) et Patricia Homsy (Adab wa riyada Kfarchima) se partagent quant à elles la troisième marche du podium.

T. H.

Le rideau est finalement tombé sur la Coupe de l'été de ping-pong qui a été organisée par la Fédération libanaise de tennis de table au Palais des sports du collège des frères Mont La Salle, avec le résultat des finales dans les deux catégories phares chez les seniors, le simple dames et le simple hommes.Chez ces derniers, Mohammad Hamiyé (Nadwé Qmatiyé) a pris le dessus...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut