Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Tim Kaine favori pour devenir le colistier de Hillary Clinton

Le sénateur de Virginie Tim Kaine est considéré comme favori pour devenir le colistier de la candidate démocrate à la présidence des États-Unis Hillary Clinton, qui doit annoncer son choix hier, selon plusieurs médias américains. Le Wall Street Journal et le New York Times citent ainsi plusieurs démocrates proches de la candidate qui sont convaincus que l'ancienne secrétaire d'État de l'administration Obama va jeter son dévolu sur l'ancien gouverneur de Virginie.
À l'heure de mettre sous presse, Hillary Clinton n'avait pas encore annoncé son choix dans un message envoyé à ses partisans. Catholique de 58 ans, diplômé de la prestigieuse Harvard Law School, parlant couramment espagnol, Tim Kaine est doté d'un solide sens politique. « Il n'a jamais perdu une élection, relevait récemment la candidate. Il a été un maire et un gouverneur de haut niveau, et il est l'un des sénateurs les plus respectés que je connaisse. » L'ancrage de Tim Kaine dans un État considéré comme tangent (swing state), entre démocrates et républicains, et critique pour envisager un succès lors du scrutin de novembre, joue aussi pour le sénateur de Virginie.

Le sénateur de Virginie Tim Kaine est considéré comme favori pour devenir le colistier de la candidate démocrate à la présidence des États-Unis Hillary Clinton, qui doit annoncer son choix hier, selon plusieurs médias américains. Le Wall Street Journal et le New York Times citent ainsi plusieurs démocrates proches de la candidate qui sont convaincus que l'ancienne secrétaire d'État de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut