Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - France

Attentat de Nice : la justice a demandé à la mairie de supprimer 24 heures de vidéosurveillance (Le Figaro)

La sous-direction antiterroriste (SDAT) a envoyé mercredi aux agents qui gèrent la vidéosurveillance de la ville de Nice, cible d'un attentat dans la nuit du 14 juillet, une réquisition leur demandant l'effacement "complet" de 24 heures d'images provenant de six caméras, mais aussi de toutes les scènes depuis le début de l'attentat ayant eu lieu sur la promenade des Anglais, rapporte jeudi le site internet du quotidien français Le Figaro.

Contacté par Le Figaro, le parquet de Paris a confirmé l'information et précisé : "cela a été fait pour éviter la diffusion non contrôlée et non maîtrisée de ces images".

A bord d'un camion de 19 tonnes loué quelques jours plus tôt, le Tunisien Mohamed Lahouaiej Bouhlel a tué 84 personnes et fait plus de 200 blessés à l'issue du feu d'artifice traditionnel pour la fête nationale.

Le groupe jihadiste Etat islamique, qui a revendiqué cette attaque, a menacé d'intensifier ses attaques contre la France dans une nouvelle vidéo où apparaissent des francophones qui félicitent le tueur de Nice.

La sous-direction antiterroriste (SDAT) a envoyé mercredi aux agents qui gèrent la vidéosurveillance de la ville de Nice, cible d'un attentat dans la nuit du 14 juillet, une réquisition leur demandant l'effacement "complet" de 24 heures d'images provenant de six caméras, mais aussi de toutes les scènes depuis le début de l'attentat ayant eu lieu sur la promenade des Anglais, rapporte jeudi...