Rechercher
Rechercher

Liban

Flashes du monde politique

Le commandant en chef de l\'armée recevant hier une délégation militaire US emmenée par le le commandant central de l’armée de terre...

Visite militaro-diplomatique US à Yarzé
Le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, a reçu hier à Yarzé l'ambassadrice des États-Unis Elizabeth Richard qui vient d'entamer sa mission au Liban. Il s'est ensuite entretenu avec le commandant central de l'armée de terre américaine, le général Michael Garrett, à la tête d'une délégation militaire, en présence de Mme Richard. Parmi ses autres visiteurs hier, le ministre de l'Agriculture, Akram Chehayeb.

Le responsable de Fateh au Liban chez N. Machnouk
Le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, a reçu hier le membre du comité central du Fateh et responsable de la branche libanaise, Azzam Ahmad, accompagné de l'ambassadeur de Palestine, Achraf Dabbour et du secrétaire général de l'Organisation de libération de la Palestine, Fathi Abou el-Ouroudat. L'entretien s'est inscrit dans le cadre de « la coopération bilatérale continue », qui inclut une « entière coordination » dans les camps entre « les forces de la sécurité nationale palestinienne et les services et institutions libanaises, à commencer par le ministère de l'Intérieur », a expliqué M. Ahmad à l'issue de l'entretien. Cette coordination a ainsi permis de « circonscrire les tentatives des forces radicales de provoquer une réédition du scénario de Nahr el-Bared, notamment à Aïn el-Héloué ». Elle a permis d'une manière générale de mettre en échec « les tentatives d'exploitation diverses des camps palestiniens afin de porter atteinte à leur sécurité et celle des camps environnants », a-t-il ajouté.

Le conseil municipal de Beyrouth chez Pharaon
Le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, a reçu hier le coordinateur des Nations unies au Liban, Philippe Lazzarini, avec qui il a passé en revue le dossier des déplacés syriens, notamment aux frontières, ainsi que les répercussions de l'attentat de Qaa. Le ministre a reçu en outre des membres du conseil municipal de Beyrouth pour un tour d'horizon de projets envisagés au niveau de Achrafieh, Rmeil, Saïfi et Médawar.

Frangié aux jeunes des Marada : « Vous garantissez la liberté et l'arabité du Liban »...
Recevant hier le nouveau comité du bureau des jeunes et des étudiants au sein des Marada, le chef de ce courant, le député Sleiman Frangié, a décrit la jeunesse comme « la pierre angulaire de l'édifice des nations ». Il a préconisé de donner aux jeunes « la chance d'accomplir leur rôle dans la vie à tous les niveaux, à savoir le sport, l'environnement, le patrimoine, les arts, la politique et la société ». « Les jeunes sont la garantie fondamentale d'un Liban libre et unifié, un Liban de l'arabité et de la défense du droit face à l'injustice », a-t-il dit.

Kabbani reçoit l'ambassadeur du Japon
Le député Mohammad Kabbani, président de la commission parlementaire des Travaux publics, des Transports et de l'Énergie, a reçu hier dans son bureau au siège du Parlement l'ambassadeur du Japon, Seiichi Otsuka. L'entretien, axé sur la relance du dossier de l'exploitation des ressources gazo-pétrolières au large du Liban, a également porté sur des options d'un réaménagement des services de transport public dans le Grand Beyrouth.

Visite militaro-diplomatique US à YarzéLe commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, a reçu hier à Yarzé l'ambassadrice des États-Unis Elizabeth Richard qui vient d'entamer sa mission au Liban. Il s'est ensuite entretenu avec le commandant central de l'armée de terre américaine, le général Michael Garrett, à la tête d'une délégation militaire, en présence de Mme...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut