Rechercher
Rechercher

Liban - Arrêt sur images

Vous avez dit sécurité?

Nouvelles « mesures de sécurité » improvisées hier par la police de la municipalité de Amchit à l'encontre des réfugiés syriens... Ces photos choquantes, qui ont largement circulé hier sur les réseaux sociaux, notamment sur le site Facebook de L'Observatoire contre le racisme, ont suscité une réaction du ministre de l'Intérieur, qui a ordonné sur-le-champ l'ouverture d'une enquête, après avoir sommé le président du conseil municipal « de cesser immédiatement ce type de violations, sous peine de sanctions disciplinaires qui seraient prises à l'encontre de leurs auteurs »...

 

 

Lire aussi
Un million de réfugiés enregistrés à la fin du premier trimestre

Perquisitions, couvre-feu et mesures restrictives pour réglementer la présence des réfugiés syriens

Nouvelles « mesures de sécurité » improvisées hier par la police de la municipalité de Amchit à l'encontre des réfugiés syriens... Ces photos choquantes, qui ont largement circulé hier sur les réseaux sociaux, notamment sur le site Facebook de L'Observatoire contre le racisme, ont suscité une réaction du ministre de l'Intérieur, qui a ordonné sur-le-champ l'ouverture...

commentaires (7)

AH OUI ! CE N,EST PAS TRES COMMODE... MAIS... IL FAUT SE GARDER DES INFILTRES ISLAMISTES...

LA LIBRE EXPRESSION

22 h 20, le 14 juillet 2016

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • AH OUI ! CE N,EST PAS TRES COMMODE... MAIS... IL FAUT SE GARDER DES INFILTRES ISLAMISTES...

    LA LIBRE EXPRESSION

    22 h 20, le 14 juillet 2016

  • Mieux vaut prévenir que guérir.

    Jack Gardner

    17 h 48, le 14 juillet 2016

  • Un dicton libanais : L'étranger doit être poli" (El-gharib wajeb ykoun adib). Tout étranger se trouvant dans un pays qui n'est pas le sien, devrait respecter tous les us et les coutumes du pays d'accueil, autrement il reste chez lui. Je ne vise pas spécialement les réfugiés syriens, je vise tous les étrangers qui se trouvent sur le territoire du Liban. Je ne me permettrai jamais d'aller visiter quelqu'un pour lui casser tous ses meubles y compris la vaisselle... C'est clair, net et précis.

    Un Libanais

    13 h 42, le 14 juillet 2016

  • Le ministre demande de cesser cette pratique , la société civile demande leur renforcement , pour permettre l'éradication des bactéries wahabites importées de bensaoudie .

    FRIK-A-FRAK

    11 h 05, le 14 juillet 2016

  • Ce sont malheureusement pareilles procedures irresponsables et non reflechies qui favorisent la naissance de foyers terroristes motives par l'humiliation, la haine et la rencune. Il serait souhaitable que les tres louables mesures disciplinaires du Ministre de l'Interieur relatives a ce grave incident soient mediatises parmi tous les refugies afin de ne pas agraver les sentiments de frustration et de desolation pour n'en citer que ceux la, deja bien encres parmi ces demunis. Ne l'oublions pas, mais nous sommes devenus malgre nous les otages de ces ' invites ' qui eux n'ont plus rien a perdre !

    Cadige William

    09 h 07, le 14 juillet 2016

  • Vu leurs carrure l'on dirait des militaires..?

    M.V.

    08 h 33, le 14 juillet 2016

  • En quoi elles sont choquantes?

    NAUFAL SORAYA

    08 h 01, le 14 juillet 2016

Retour en haut