X

Sport

Abdo Féghali décroche la 25e édition de la course

Auto - Rallye des Cèdres
12/07/2016 | 00h00

Abdo Féghali et son navigateur Marc Haddad, au volant de leur Ford Fiesta, ont remporté avec brio ce week-end la vingt-cinquième édition du rallye des Cèdres, qui a été organisée par l'Autorité nationale sportive (ANS) relevant de l'Automobile et Touring Club du Liban (ATCL), sur les routes du Liban-Nord.

Cette course automobile, qui était placée sous l'égide du commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, a été marquée par le départ de 22 équipages au total, mais seules 11 voitures ont réussi à rallier l'arrivée, dimanche. Signalons que cette épreuve annuelle compte pour le championnat du Liban des rallyes, dont elle constituait la troisième levée après les courses du printemps et de Jezzine, qui s'étaient déroulées il y a quelques semaines.
Abdo Féghali s'est imposé en parcourant les 339,42 kilomètres, dont 99,90 kilomètres de spéciales, en un temps d'une heure quatre minutes et vingt-huit secondes, distançant ses poursuivants immédiats Roger Féghali et Joseph Matar, deuxièmes à une minute seulement, et Eddy Abou Karam et Joseph Kmeid, troisièmes à trois minutes. L'équipage composé de Abdo Féghali et de son copilote Marc Haddad, un des grands favoris de cette course, a répondu présent à l'attente de ses nombreux fans, en se classant premier sur onze des douze épreuves de vitesse (EV) prévues au programme de ce rallye. Seule la première épreuve spéciale a échappé à Abdo Féghali au profit de son frère Roger ; histoire de confirmer la mainmise de la famille Féghali sur les rallyes automobiles au Liban.
Voici le classement final officiel de la course, après homologation des résultats par l'ATCL :
1. Abdo Féghali et Marc Haddad (Ford Fiesta R5)
2. Roger Féghali et Joseph Matar (Mitsubishi Lancer EVO X)
3. Eddy Abou Karam et Joseph Kmeid (Mitsubishi Lancer EVO X)
4. Rabih Ayoub et Cathy Derousseaux (Mitsubishi Lancer EVO IX)
5. Rony Kanaan et Samer Sfeir (Citroën DS3)
6. Bassel Abou Hamdan et Firas Élias (Citroën DS3)
7. Ra'fat el-Mouhtar et Rami Nader (Mitsubishi Lancer EVO IX)
8. Mathieu Reboisson et Georges Deaibes (Mitsubishi Lancer EVO IX)
9. Patrick Njeim et Charbel Kanaan (Peugeot 208)
10. Walid Chlink et Dolleen Chlink (Renault Clio R3)
11. Majed Khoury et Ziad Bardawil (Skoda Fabia R2).

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le travail des Palestiniens, un dossier délicat et un timing sensible

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants