Rechercher
Rechercher

Agenda - Caritatif

Initiative britannique pour les enfants orphelins de « Beit el-Amal »

Le ministre de la Culture entouré de l’artiste et de l’ambassadeur britannique devant une toile de Tom Young représentant Beyrouth et intitulée « City Bloom ».

Une réception caritative a été donnée hier à la résidence d'Hugo Shorter, ambassadeur de Grande-Bretagne, à Yarzé, en collaboration avec l'artiste anglais Tom Young et en présence du ministre de la Culture, Rony Arayji.
Il s'agissait d'une cérémonie de collecte de fonds destinée à l'orphelinat « Beit el-Amal » qui compte environ 200 enfants libanais et d'autres nationalités. La cérémonie entre dans le cadre des initiatives lancées par l'ambassade britannique dans le but de venir en aide aux communautés dans le besoin.
Tom Young y a exposé des tableaux de sa collection intitulée « Spectrum » centrée sur le souci de relancer les espaces abandonnés de Beyrouth. À la Maison rose, à Manara, l'artiste avait auparavant reçu des enfants de l'orphelinat pour un projet de dessin et de peinture sous sa supervision, intitulé « Eh, fi amal » (Oui, il y a de l'espoir).
Selon M. Shorter, « l'art de Young transgresse les limites de la peinture pour engager les jeunes et sortir leurs talents cachés ». Pour sa part, Tom Young a souligné qu'il était « heureux d'être au Liban encore une fois pour participer à un projet en partenariat avec l'ambassade, en vue de soutenir son œuvre et celle des enfants libanais ». Et d'ajouter : « Je cherche à préserver les sites architecturaux et archéologiques du Liban. »

Une réception caritative a été donnée hier à la résidence d'Hugo Shorter, ambassadeur de Grande-Bretagne, à Yarzé, en collaboration avec l'artiste anglais Tom Young et en présence du ministre de la Culture, Rony Arayji.Il s'agissait d'une cérémonie de collecte de fonds destinée à l'orphelinat « Beit el-Amal » qui compte environ 200 enfants libanais et d'autres nationalités. La...