Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Cisjordanie / Israël

Deux Palestiniens abattus après des attaques au couteau

Les assaillants ont fait trois victimes : un homme et une femme blessés à Netanya, et une jeune fille de 13 ans tuée dans une colonie.

La famille du meurtrier palestinien abattu hier, Mohammad Nasser Taraïra (19 ans), est réunie devant sa maison dans le village de Bani Naïm, proche de Hébron, en Cisjordanie. Sur ordre du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, la bâtisse sera prochainement rasée. Hazem Bader/AFP

Un Palestinien s'est infiltré hier dans une colonie de Cisjordanie occupée, où il a tué à coups de couteau une Israélienne de 13 ans, endormie chez elle, avant d'être abattu par des gardes. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a aussitôt dénoncé un meurtre « horrible » et « les appels à la violence » qui poussent, selon lui, à ce genre d'attaque.
Alors que des violences meurtrières secouent Israël, Jérusalem et la Cisjordanie depuis octobre, l'attaque d'hier est la première à l'intérieur d'une colonie contre des civils israéliens depuis l'assassinat de Dafna Meïr, une infirmière de 38 ans tuée en présence de ses six enfants dans la colonie d'Otniel, en janvier dernier.
Le Palestinien s'est infiltré à Kyriat Arba, en franchissant la clôture de la colonie, située près de Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée, a indiqué l'armée. Il a pénétré dans la maison de Hallel Yaffa Ariel qui dormait – seule dans la maison –, après avoir participé la veille au soir à un spectacle de danse à Jérusalem, selon l'armée et les médias israéliens. Poignardée une dizaine de fois dans son lit, elle a été transportée dans un état critique dans un hôpital de Jérusalem, où elle a succombé à ses blessures. Des gardes de sécurité sont arrivés dans la maison et ont tiré sur l'assaillant, qui a gravement blessé un des gardes au couteau avant d'être tué, précise l'armée.
Le ministère palestinien de la Santé a identifié l'auteur de l'attaque comme étant Mohammad Nasser Taraïra, âgé de 19 ans et originaire de Bani Naïm, un village palestinien proche de Hébron, en Cisjordanie. M. Netanyahu a annoncé le bouclage du village de Bani Naïm, la révocation des permis de travail pour les membres de la famille de Mohammad Nasser Taraïra et le début de la procédure pour détruire sa maison.
En soirée, un second Palestinien a été abattu par un passant après avoir blessé à coups de couteau un homme et une femme dans la ville côtière israélienne de Netanya, près de Tel-Aviv, a annoncé la police israélienne. L'une des victimes a été grièvement blessée et l'autre modérément. L'assaillant a été identifié par la police comme un Palestinien originaire de Tulkarem, en Cisjordanie, ville située à environ 16 km de Netanya.
(Source : AFP)

Un Palestinien s'est infiltré hier dans une colonie de Cisjordanie occupée, où il a tué à coups de couteau une Israélienne de 13 ans, endormie chez elle, avant d'être abattu par des gardes. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a aussitôt dénoncé un meurtre « horrible » et « les appels à la violence » qui poussent, selon lui, à ce genre d'attaque.Alors que des...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut