Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves politiques

L’ancien Premier ministre Nagib Mikati en compagnie de l’ambassadeur de France, Emmanuel Bonne.

Machnouk, Basbous et Ibrahim à Yarzé

Le commandant en chef de l'armée, Jean Kahwagi, a reçu hier le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, accompagné du directeur général des Forces de sécurité intérieure, Ibrahim Basbous, et du directeur général de la Sûreté générale, Abbas Ibrahim. Les discussions ont tourné autour des derniers développements sécuritaires et la consolidation des efforts communs dans la lutte contre le terrorisme, notamment après la série d'attentats dans la région de Qaa. Les quatre responsables se sont entendus sur une prise de mesures sécuritaires préventives dans les différentes régions libanaises en vue de préserver la stabilité et rassurer les citoyens.
M. Kahwagi s'est par ailleurs entretenu avec son homologue malaisien, Haji Zulkifeli Bin Mohd Zin, avec lequel il a discuté des relations bilatérales entre les deux armées et de la mission du contingent malaisien au sein de la Force intérimaire des Nations unies pour le Liban (Finul).

Bonne chez Mikati

L'ancien Premier ministre Nagib Mikati a reçu hier à son bureau l'ambassadeur de France à Beyrouth, Emmanuel Bonne, avec lequel il s'est penché sur la conjoncture actuelle au Liban et dans la région. M. Mikati a souhaité à cette occasion que « la France poursuive ses efforts pour aider le Liban à sortir de la crise politique, comme l'avait proclamé le président français, François Hollande, au cours de sa dernière visite à Beyrouth ». Il a également exprimé le souhait que ces efforts français se concrétisent lors de la prochaine visite au Liban, prévue le mois prochain, du ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault.

Nasrallah s'entretient avec un responsable iranien

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, s'est entretenu hier avec le vice-ministre iranien des Affaires étrangères, Hussein Jaberi Ansari, en présence de l'ambassadeur d'Iran, Mohammad Fateh Ali. Les récents développements politiques dans la région ont été au centre des discussions.

Karamé pour un référendum sur la proportionnelle

L'ancien ministre Fayçal Karamé s'est prononcé hier sur un référendum autour de la proportionnelle. « À l'heure où la table de dialogue, les commissions parlementaires conjointes et l'Assemblée nationale montrent leur impuissance à s'entendre sur une nouvelle loi électorale, il faut consulter le peuple (...) sur la proportionnelle », a déclaré M. Karamé.

Machnouk, Basbous et Ibrahim à Yarzé
Le commandant en chef de l'armée, Jean Kahwagi, a reçu hier le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, accompagné du directeur général des Forces de sécurité intérieure, Ibrahim Basbous, et du directeur général de la Sûreté générale, Abbas Ibrahim. Les discussions ont tourné autour des derniers développements sécuritaires et la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut