Le Brexit, « c'est fantastique », a asséné Donald Trump, le candidat républicain à la Maison-Blanche, hier en Écosse. « Je pense que c'est extraordinaire, je pense que cela va être extraordinaire. C'est fantastique », a-t-il déclaré à la presse. « Je vois un vrai parallèle » avec ma campagne, a ajouté le milliardaire américain lors d'une conférence de presse sur le site qui domine la mer, entouré de balles de golf portant des svastikas nazies jetées par un manifestant anti-Trump. « Les gens veulent reprendre le contrôle de leurs pays, ils veulent l'indépendance dans un certain sens », a dit M. Trump, affirmant que « l'afflux » d'immigrés est la cause du mécontentement observé à la fois au Royaume-Uni et aux États-Unis. Avant ce voyage en Écosse, région qui, elle, a voté pour le maintien dans l'UE, Donald Trump avait déclaré à la chaîne Fox News pencher pour le Brexit, tout en admettant ne s'être « pas trop intéressé à la question ».
Le Brexit, « c'est fantastique », a asséné Donald Trump, le candidat républicain à la Maison-Blanche, hier en Écosse. « Je pense que c'est extraordinaire, je pense que cela va être extraordinaire. C'est fantastique », a-t-il déclaré à la presse. « Je vois un vrai parallèle » avec ma campagne, a ajouté le milliardaire américain lors d'une conférence de presse sur le site qui domine la mer, entouré de balles de golf portant des svastikas nazies jetées par un manifestant anti-Trump. « Les gens veulent reprendre le contrôle de leurs pays, ils veulent l'indépendance dans un certain sens », a dit M. Trump, affirmant que « l'afflux » d'immigrés est la cause du mécontentement observé à la fois au Royaume-Uni et aux États-Unis. Avant ce voyage en Écosse, région qui, elle, a voté pour le maintien dans...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.