Rechercher
Rechercher

Liban

Saisie de 80 kg d’héroïne à Berlin : deux Libanais interpellés

La police allemande a annoncé avoir découvert 80 kg d'héroïne dissimulés dans une voiture à Berlin, un record concernant cette drogue dans la capitale allemande, pour une valeur estimée à environ 3 millions d'euros.
La drogue a été saisie vendredi. L'héroïne était dissimulée dans des sacs de voyage et des rouleaux de film thermoplastique stockés dans un véhicule, a indiqué la police dans un communiqué.
Un Libanais de 36 ans, soupçonné d'être à la tête de ce réseau de stupéfiants, ainsi qu'un Allemand d'origine libanaise de 23 ans ont été interpellés. Leur complice présumé, un Libanais de 46 ans actuellement en fuite, est recherché.
Selon la police berlinoise, il s'agit de « la plus importante saisie (d'héroïne) réalisée jusqu'ici » dans la capitale allemande.
L'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT) et l'office européen de police Europol évaluent le marché de l'héroïne dans l'Union européenne à environ 6,8 milliards d'euros par an et notent une augmentation de l'offre depuis 2013, avec des saisies record dans certains pays.

La police allemande a annoncé avoir découvert 80 kg d'héroïne dissimulés dans une voiture à Berlin, un record concernant cette drogue dans la capitale allemande, pour une valeur estimée à environ 3 millions d'euros.La drogue a été saisie vendredi. L'héroïne était dissimulée dans des sacs de voyage et des rouleaux de film thermoplastique stockés dans un véhicule, a indiqué la...

commentaires (1)

La rédaction de l'Orient - Le Jour aurait du rectifier ou du moins signaler l'erreur quant à l'origine des malfaiteurs qui ne sont au fait pas libanais mais palestiniens. Quant à l'AFP il est étonnant qu'elle laisse diffuser pareilles erreurs !

Khalil

10 h 27, le 18 décembre 2018

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • La rédaction de l'Orient - Le Jour aurait du rectifier ou du moins signaler l'erreur quant à l'origine des malfaiteurs qui ne sont au fait pas libanais mais palestiniens. Quant à l'AFP il est étonnant qu'elle laisse diffuser pareilles erreurs !

    Khalil

    10 h 27, le 18 décembre 2018

Retour en haut