Rechercher
Rechercher

Sport - Football / Euro 2016

La Suisse peu convaincante

La Roumanie neutralise la Nati helvète.

Aussi peu convaincante face à la Roumanie (1-1) que face à l'Albanie (1-0), la Suisse n'en a pas moins inscrit un point hier, au Parc des Princes, ce qui lui permet de se rapprocher d'une qualification pour les 8es de finale.
Fébrile défensivement, imprécise face au but, la Nati a été menée au score pendant une grosse demi-heure, après un penalty du meneur de jeu roumain Bogdan Stancu (18e) pour une faute du capitaine suisse Stéphane Lichtsteiner. Mais Admir Mehmedi, buteur d'une superbe frappe (57e), a permis à la Nati d'empocher un 4e point, qui la rapproche donc d'un billet pour les 8es. L'avant-centre Haris Sefevorivc doit, lui, commencer à se poser beaucoup de questions. Il avait déjà manqué trois occasions en or face à l'Albanie, ce qui lui avait valu de sévères critiques dans la presse les jours suivants. Soutenu par son sélectionneur, qui argue que « tôt ou tard le ballon entre », défendu par ses coéquipiers, l'attaquant de l'Eintracht Francfort n'a pas fait mieux contre la Roumanie, manquant deux occasions très franches alors que le score était encore nul (0-0).
Quant aux Roumains, ils ont moins pressé que face à la France, mais ont, à nouveau, livré une belle prestation, via notamment leur capitaine Vlad Chichires, qui a fait des miracles en défense, et à l'ailier Gabriel Torje, très remuant sur le côté droit. Il aurait d'ailleurs pu redonner l'avantage à son équipe s'il avait transformé un coup franc bien tiré (70e). Grâce à ce point du match nul, la qualification n'est pas perdue pour eux, à condition de réussir le dernier match de la phase de groupe face à l'Albanie, dimanche 19 juin, à Lyon.

(Source : AFP)

Aussi peu convaincante face à la Roumanie (1-1) que face à l'Albanie (1-0), la Suisse n'en a pas moins inscrit un point hier, au Parc des Princes, ce qui lui permet de se rapprocher d'une qualification pour les 8es de finale.Fébrile défensivement, imprécise face au but, la Nati a été menée au score pendant une grosse demi-heure, après un penalty du meneur de jeu roumain Bogdan Stancu...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut