Ingrédients
– 400 g de fèves fraîches
– 1 oignon
– 1 gousse d'ail
– 3 cuillères à soupe de sauce au pistou
– 1 cuillère à soupe d'huile de coco
– 1 cuillère à thé de ciboulette finement hachée
– le quart d'une cuillère à thé de poivre blanc.
Préparation
– Hacher l'oignon et l'ail. Dans une sauteuse, les faire revenir dans l'huile de coco.
– Faire cuire les fèves une dizaine de minutes dans une casserole d'eau bouillante et salée.
– Égoutter les fèves et les verser dans la sauteuse au-dessus de l'oignon et de l'ail.
– Ajouter la sauce au pistou et le poivre blanc. Bien mélanger.
– Servir avec une salade de roquette et de tomates cerises.
Temps de préparation : 50 minutes. Portions : 2.
Petit lexique
– Les fibres alimentaires sont indispensables au bon fonctionnement digestif.
– La vitamine B1 favorise le bon fonctionnement du système nerveux, stimule les fonctions cérébrales et la mémoire.
– La vitamine B2 favorise la régénération cellulaire.
– La vitamine B3 intervient dans la formation des globules rouges, la circulation sanguine, le transport de l'oxygène aux cellules, ainsi que le bon fonctionnement des systèmes digestif et nerveux.
– La vitamine C ralentit le vieillissement des cellules, augmente la résistance aux infections, favorise l'absorption intestinale du fer et lutte contre la fatigue.
– Le fer est essentiel pour lutter contre l'anémie.
– Le phosphore aide à maintenir la santé des os.
– Le magnésium aide à prévenir les maladies cardio-vasculaires et à réguler le taux de sucre dans le sang. Il aide également à la relaxation musculaire.
– Le zinc participe aux réactions immunitaires, à la fabrication du matériel génétique, à la perception du goût, à la cicatrisation des plaies et au développement du fœtus.
– Le manganèse a une action sur les radicaux libres. Ce sont des molécules indispensables au bon fonctionnement de l'organisme, mais qui peuvent être aussi nuisibles si elles sont fabriquées en grande quantité.
– Le cuivre est un oligo-élément essentiel pour les articulations, comme pour la production de globules rouges.
Cette rubrique aborde les bienfaits nutritionnels d'un aliment. Elle est réalisée en collaboration avec Nicole Maftoum, diététicienne. Site Web : www.eatlikenicole.com ; Facebook : Eat Like Nicole.
Préparation– Hacher l'oignon et l'ail. Dans une sauteuse, les faire revenir dans l'huile de coco.– Faire cuire les fèves une dizaine de minutes dans une casserole d'eau bouillante et salée.– Égoutter les fèves et les verser dans la sauteuse au-dessus de l'oignon et de l'ail.– Ajouter la sauce au pistou et le poivre blanc. Bien mélanger.– Servir avec une salade de roquette et de tomates cerises.
Temps de préparation : 50 minutes. Portions : 2.
Petit lexique
– Les fibres alimentaires sont indispensables au bon fonctionnement digestif.– La vitamine B1...


L'Iran ripostera de façon « décisive » à toute attaque, avertit son négociateur en chef