Rechercher
Rechercher

Sport - Championnat d’Asie de l’Ouest

Encore défait, le Liban rate sa sortie

Hier, la sélection libanaise de basket-ball a complètement raté sa sortie du championnat d'Asie de l'Ouest en concédant une nouvelle défaite, face à la Jordanie cette fois-ci.
Lors de la rencontre qui a opposé les deux formations, les Libanais ont subi la loi de la sélection jordanienne (82-83). Il s'agit de la 3e défaite en quatre matches pour le Liban, qui est totalement passé à côté de cette compétition. Le championnat s'est tenu à Amman ; cinq pays y participaient : Jordanie, Liban (tenant du titre lors de la précédente édition), Irak, Syrie et Iran.
Les deux premiers au classement général final disputeront, aux côtés d'autres sélections, la Challenge Cup (ex-Coupe Stankovic), prévue en septembre à Téhéran, compétition à laquelle prendra également part l'Iran, qui est qualifié d'office en tant que pays hôte.
Pour rappel, soulignons que la sélection libanaise était très diminuée suite aux forfaits des joueurs du Club sportif de Beyrouth et de La Sagesse. Ces derniers n'ont pu rallier l'équipe nationale pour cause de finale du championnat du Liban. Patrick Saba, le nouvel entraîneur choisi par la fédération libanaise pour prendre les rênes de la sélection – après les excellents résultats qu'il a réalisés cette saison avec le club Hoops –, a dû composer avec les moyens du bord. Il a ainsi sélectionné Ali Mezher, Nadim Souaïd, Omar al-Ayoubi, Élie Stephan, Khalil Aoun, Marwan Ziadé, Patrick Bou Abboud, Joe Abi Kharas, Alaeddine Arnaout, Ahmad Ibrahim et le joueur d'origine américaine Johnson (naturalisé libanais).

M. H.

Hier, la sélection libanaise de basket-ball a complètement raté sa sortie du championnat d'Asie de l'Ouest en concédant une nouvelle défaite, face à la Jordanie cette fois-ci.Lors de la rencontre qui a opposé les deux formations, les Libanais ont subi la loi de la sélection jordanienne (82-83). Il s'agit de la 3e défaite en quatre matches pour le Liban, qui est totalement passé à...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut