Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Somalie

Un attentat contre un hôtel de Mogadiscio fait plus de 10 morts

La façade défigurée de l’hôtel Ambassador à Mogadiscio, où logeaient plusieurs parlementaires, après l’attaque des shebab. Mohammad...

Une attaque contre un hôtel de Mogadiscio, revendiquée par les islamistes somaliens shebab, a fait plus de dix morts, dont deux députés, en plus des assaillants, tués dans un face-à-face de plus de douze heures avec les forces de sécurité, qui s'est achevé hier matin.
Cet attentat contre l'hôtel Ambassador, où logeaient plusieurs parlementaires, a débuté mercredi après-midi avec l'explosion d'une voiture piégée. Des débris ont été projetés à des dizaines de mètres, tandis que la fumée se voyait à des kilomètres. Les assaillants ont ensuite pénétré dans l'hôtel. Des coups de feu sporadiques et des détonations ont été entendus toute la nuit, les forces de sécurité tentant de déloger les combattants retranchés.
« Tous les assaillants ont été tués par les forces de sécurité », a annoncé hier le ministre somalien de la Sécurité, Abdirisak Omar Mohammad, alors que trois corps présentés comme ceux des jihadistes étaient étendus devant la façade défigurée de l'hôtel. Le ministre a affirmé que « la mort de plus de 10 personnes a été confirmée tandis que de nombreux autres sont blessés ». Selon des sources sécuritaires et médicales, au moins 40 personnes ont été blessées dans l'attaque. Des sauveteurs mènent toujours des recherches dans l'hôtel afin de trouver d'éventuels survivants et dépouilles mortelles.
« Ces attaques terroristes brutales ont pour but de répandre la peur au sein de la société afin de l'empêcher de soutenir la paix et la bonne gouvernance, mais cela n'arrivera pas », a déclaré le président somalien, Hassan Sheikh Mohamud, qui a présenté ses condoléances aux proches des victimes.

(Source : AFP)

Une attaque contre un hôtel de Mogadiscio, revendiquée par les islamistes somaliens shebab, a fait plus de dix morts, dont deux députés, en plus des assaillants, tués dans un face-à-face de plus de douze heures avec les forces de sécurité, qui s'est achevé hier matin.Cet attentat contre l'hôtel Ambassador, où logeaient plusieurs parlementaires, a débuté mercredi après-midi avec...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut