Moyen Orient et Monde

Des soldats d’Assad pillent aussi Palmyre

OLJ
02/06/2016

Le dirigeant de la plus grande fondation culturelle allemande, l'archéologue Hermann Parzinger, a affirmé hier que des soldats du régime syrien commettaient des pillages dans la cité antique de Palmyre, déjà mise à mal par les jihadistes. « Des soldats syriens mènent des fouilles illégales après leur service », a ainsi assuré le président de la Fondation des biens culturels prussiens, une organisation mondialement connue, qui regroupe d'importants musées, notamment berlinois, des bibliothèques et des archives. Il s'exprimait avant une importante réunion sur la préservation du patrimoine syrien qui débute à Berlin aujourd'hui sous l'égide de l'Unesco et du gouvernement allemand, avec la participation de plus de 170 scientifiques, archéologues, architectes et urbanistes. « Cette victoire (sur l'EI à Palmyre) ne fait pas d'Assad et de ceux qui l'aident les sauveurs de l'héritage culturel » de la Syrie, a-t-il également dénoncé dans une tribune publiée hier dans le Frankfurter Allgemeine Zeitung. Palmyre, cité classée au patrimoine mondial de l'humanité, a été reconquise le 27 mars par les forces prorégime après 20 jours d'offensive contre l'EI qui l'occupait depuis mai 2015.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre Amal et le Hezbollah, des conflits latents

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants