Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball - Championnat d’Asie de l’Ouest

Face à la Syrie, le Liban remet les pendules à l’heure

Demain soir à 18h00, la sélection nationale sera confrontée à la sélection irakienne.

Hier soir, à Amman, la sélection libanaise de basket-ball (photo) a dominé la sélection syrienne (90 à 79 points).

Après avoir concédé logiquement une défaite face à l'Iran en match d'ouverture du championnat d'Asie de l'Ouest de basket-ball, le Liban a corrigé le tir hier en dominant la sélection syrienne (90-79), lors de la rencontre qui a opposé les deux équipes, à Amman.
Ayant retenu quelques enseignements de la rencontre précédente, les Libanais ont lancé les hostilités à cent à l'heure et ont cueilli les Syriens à froid (8-0 à la 2e minute de jeu). Les protégés de Patrick Saba ont ainsi clôturé la première dizaine de minutes – le 1er quart-temps – avec une avance de 8 points (20-12). Dans le deuxième quart-temps, les Syriens reprenaient du poil de la bête, mais les Libanais maintenaient leur pression et coupaient la ligne médiane avec un viatique de 9 points (46-37). Au retour des vestiaires, les Libanais géraient tranquillement les débats et clôturaient la rencontre sur le score sans appel de 90 à 79 points donc.
Demain soir, la sélection libanaise sera confrontée à la sélection irakienne (à 18h00). Une nouvelle victoire serait propice pour la qualification en quarts de finale, avant la rencontre avec la Jordanie, pays hôte du championnat. Enfin, rappelons que ce championnat d'Asie de l'Ouest est qualificatif pour les Jeux asiatiques.

M. H.

Après avoir concédé logiquement une défaite face à l'Iran en match d'ouverture du championnat d'Asie de l'Ouest de basket-ball, le Liban a corrigé le tir hier en dominant la sélection syrienne (90-79), lors de la rencontre qui a opposé les deux équipes, à Amman.Ayant retenu quelques enseignements de la rencontre précédente, les Libanais ont lancé les hostilités à cent à l'heure et...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut