Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Nouveaux documents embarrassants pour Trump et son « université »

Des ex-employés dénonçant une fraude, des techniques de vente controversées : la justice américaine a publié de nouveaux documents embarrassants sur l'« université » fondée par Donald Trump en 2004 qui lui vaut aujourd'hui des poursuites pour « tromperie ». Les plus gênants émanent d'anciens employés de cette structure à but lucratif qui a fermé ses portes en 2010 et pourrait conduire le probable candidat républicain à la Maison-Blanche devant les tribunaux.
Ronald Schnackenberg, un ex-directeur des ventes de l'Université Trump explique avoir démissionné en 2007 face aux pratiques « trompeuses, frauduleuses et malhonnêtes », faisant écho aux plaintes collectives déposées par d'anciens « étudiants » qui assurent avoir été floués. Un autre ancien employé, Jason Nicholas, admet, lui, que les séminaires étaient dispensés par des gens « non qualifiés qui se faisaient passer pour "des bras droits" de Donald Trump ». « C'était une façade, un mensonge total », dit-il dans sa déposition.
Sur un autre plan, le candidat républicain a annoncé hier qu'il serait au Royaume-Uni le 24 juin, au lendemain du référendum britannique sur l'appartenance à l'Union européenne, pour inaugurer un golf en Écosse. Un porte-parole de Downing Street a indiqué à l'agence britannique Press Association que le Premier ministre David Cameron « ne prévoyait pas » de rencontrer Donald Trump lors de sa visite.

Des ex-employés dénonçant une fraude, des techniques de vente controversées : la justice américaine a publié de nouveaux documents embarrassants sur l'« université » fondée par Donald Trump en 2004 qui lui vaut aujourd'hui des poursuites pour « tromperie ». Les plus gênants émanent d'anciens employés de cette structure à but lucratif qui a fermé ses portes en 2010 et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut