Rechercher
Rechercher

Liban

Hariri : Nous déploierons tous les efforts pour élire un président

Saad Hariri reçu par le Premier ministre koweïtien.

L'ancien Premier ministre Saad Hariri a entamé hier une visite au Koweït avec une réunion avec le Premier ministre, le cheikh Jaber Moubarak Hamad al-Sabah, durant laquelle les dossiers libanais et régionaux, ainsi que les relations bilatérales, ont été examinés. M. Hariri est accompagné dans son voyage par les anciens députés Bassem Sabeh et Ghattas Khoury, ainsi que par son conseiller Nader Hariri.
Le chef du courant du Futur a été ensuite reçu par l'émir du Koweït, cheikh Sabah al-Ahmed al-Jaber al-Sabah. Dans un entretien avec la presse à l'issue de cette audience, M. Hariri a noté que « les discussions ont notamment porté sur la situation régionale. Nous sommes convenus dans ce cadre de la nécessité d'entretenir de bonnes relations avec l'Iran, mais ses ingérences dans les pays de la région demeurent inacceptables ».
Abordant la question de la vacance présidentielle, l'ancien Premier ministre a souligné « la nécessité d'élire un président car la situation économique et sociale est intolérable ». « Nous allons déployer tous les efforts possibles pour parvenir à l'élection d'un président », a-t-il dit, avant d'ajouter : « Il est inacceptable que nous soyons au seuil de la troisième année de vacance présidentielle. »
« Nous avons également examiné les relations bilatérales et le soutien que le Liban reçoit du Koweït », a encore dit M. Hariri, mettant l'accent sur « les liens historiques entre les deux pays et les moyens de les renforcer ».
« Même si le Liban est sans président, il demeure sur la carte. Nous espérons que cette vacance prendra fin bientôt, mais en attendant, nous devons montrer à nos frères dans le Golfe que le pays a besoin d'eux », a-t-il conclu.

L'ancien Premier ministre Saad Hariri a entamé hier une visite au Koweït avec une réunion avec le Premier ministre, le cheikh Jaber Moubarak Hamad al-Sabah, durant laquelle les dossiers libanais et régionaux, ainsi que les relations bilatérales, ont été examinés. M. Hariri est accompagné dans son voyage par les anciens députés Bassem Sabeh et Ghattas Khoury, ainsi que par...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut