Rechercher
Rechercher

Économie

Pose de la première pierre du centre Rafic Hariri qui accueillera Smart Esa

L'ancien Premier ministre Saad Hariri a posé la première pierre du futur bâtiment de l'incubateur Smart Esa, en présence du secrétaire d'État français auprès du Premier ministre, chargé de la Réforme de l'État et de la Simplification, Jean-Vincent Placé. Également présents, deux représentants des actionnaires de l'Esa : Riad Salamé, gouverneur de la Banque du Liban, et Jean-Paul Vermes, président de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris Île-de-France.
Ce bâtiment, baptisé Centre Rafic Hariri, du nom de l'ancien Premier ministre qui avait lancé l'Esa en 1996 avec Jacques Chirac, « accueillera les jeunes entrepreneurs et permettra aux innovateurs de créer leurs entreprises grâce aux ressources de Smart Esa », a déclaré Saad Hariri. La rénovation de ce bâtiment, qui abritait jusqu'en 1996 le consulat de France, devrait être achevée dans deux ans grâce à un don de la BankMed, situé entre 3 et 5 millions de dollars. En attendant, la formation de Smart Esa sera assurée à l'Esa.

L'ancien Premier ministre Saad Hariri a posé la première pierre du futur bâtiment de l'incubateur Smart Esa, en présence du secrétaire d'État français auprès du Premier ministre, chargé de la Réforme de l'État et de la Simplification, Jean-Vincent Placé. Également présents, deux représentants des actionnaires de l'Esa : Riad Salamé, gouverneur de la Banque du Liban, et Jean-Paul...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut