Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le dernier des « Beatles » de l’EI identifié

Le quotidien américain
Washington Post et le site d'information Buzz Feed ont indiqué avoir identifié le quatrième « Beatle » du groupe État islamique (EI), un quatuor britannique qui avait supervisé les tortures et les meurtres d'otages occidentaux détenus par les jihadistes. Les prisonniers occidentaux avaient donné ce surnom de « Beatles » en raison de l'accent britannique des quatre jihadistes. La figure la plus connue des quatre était Mohammad Emwazi, connu sous le pseudonyme de « Jihadi John », que l'on voit sur plusieurs vidéos de décapitation d'otages et qui a été tué en novembre 2015 par un bombardement à Raqqa, dans l'est de la Syrie. Selon le Washington Post, le dernier membre du quatuor qui n'était pas identifié serait el-Shafee Elsheikh, un Londonien de 27 ans « dont la famille avait fui le Soudan dans les années 1990 ».
Outre « Jihadi John » et el-Shafee Elsheikh, les deux autres membres du quatuor se nomment « Alexanda Kotey, dont le sort est inconnu », et « Aine Davis, arrêté l'an dernier en Turquie », détaille le journal, selon lequel « les quatre Britanniques ont grandi dans le même quartier de l'Ouest londonien, mais on ne sait pas s'ils se connaissaient avant de partir pour la Syrie ».

Le quotidien américainWashington Post et le site d'information Buzz Feed ont indiqué avoir identifié le quatrième « Beatle » du groupe État islamique (EI), un quatuor britannique qui avait supervisé les tortures et les meurtres d'otages occidentaux détenus par les jihadistes. Les prisonniers occidentaux avaient donné ce surnom de « Beatles » en raison de l'accent britannique des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut