Rechercher
Rechercher

Liban

À Houla, les partis de gauche veulent mettre un terme au monopole du Hezbollah

Dans la localité de Houla, comme dans plusieurs autres localités du Liban-Sud, une liste indépendante se forme face au tandem Amal-Hezbollah. C'est un affrontement entre les partis de gauche et les deux partis chiites qui aura lieu demain dimanche dans ce village. Des candidats qui se présentent comme indépendants et des communistes ont formé la liste « La rencontre pour le travail municipal démocratique ». Une source a assuré au site d'information al-Janoubiya que « les habitants du village comptent parmi les leurs des martyrs ». « Cela n'est pas un monopole réservé au Hezbollah qui, même dans les cimetières et les lieux de prière, sépare les partisans du Hezbollah du reste des habitants », affirme le site en question.
Selon l'un des candidats sur la liste des partis de gauche, la présence d'une deuxième liste face au tandem chiite n'est pas une nouveauté, mais cette année un désir de changement se fait davantage ressentir au niveau de la localité. « Nous n'avons pas pu aboutir à un consensus car le Hezb voulait nous limiter à cinq membres sur un total de 15 en se réservant la place du président et sans nous prévoir un rôle administratif au sein de la municipalité », conclut la même source.

Dans la localité de Houla, comme dans plusieurs autres localités du Liban-Sud, une liste indépendante se forme face au tandem Amal-Hezbollah. C'est un affrontement entre les partis de gauche et les deux partis chiites qui aura lieu demain dimanche dans ce village. Des candidats qui se présentent comme indépendants et des communistes ont formé la liste « La rencontre pour le travail...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut