Rechercher
Rechercher

Liban

Kfarremmane : Amal-Hezbollah affrontera « Kfarmoskou »

Dans le village de Kfarremmane, à Nabatiyeh, deux listes s'affronteront demain : « Kfarremmane el-ghad » et « al-Tanmiya wal wifaq ». Le président sortant du conseil municipal, Kamal Ghebriss, a été semble-t-il écarté du futur tableau municipal suite à des différends qui l'ont opposé au député d'Amal Hani Kobeissi, et à la demande du Hezbollah. Selon le site « al-Janoubiya », l'objectif principal des candidats sur les deux listes est les projets visant à développer le village. La bataille politique n'est donc dans l'intérêt d'aucune des deux parties.
Dans une entrevue accordée au site précité, Moussa Ali Ahmad, candidat sur la liste « Kfarremmane el-ghad », opposée à celle du Hezbollah-Amal, a indiqué qu'« il est temps que la localité renoue avec son image précédente de diversité culturelle et politique ». « Les festivités et les célébrations religieuses et culturelles nous manquent à Kfarremmane, le village ne ressemble plus à ce qu'il était », a-t-il souligné.
De son côté, le responsable d'Amal dans la région, Mouhammad Alam, a indiqué que la liste concurrente à celle des partis chiites n'est pas indépendante car son président était un membre actif du Parti communiste. « Cette bataille est une preuve de démocratie au niveau du processus électoral car tous les candidats sur les deux listes appartiennent aux familles de Kfarremmane, et une fois élus, ils œuvreront pour le développement du village », a-t-il affirmé.

Dans le village de Kfarremmane, à Nabatiyeh, deux listes s'affronteront demain : « Kfarremmane el-ghad » et « al-Tanmiya wal wifaq ». Le président sortant du conseil municipal, Kamal Ghebriss, a été semble-t-il écarté du futur tableau municipal suite à des différends qui l'ont opposé au député d'Amal Hani Kobeissi, et à la demande du Hezbollah. Selon le site...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut