Rechercher
Rechercher

Liban - Municipales

Sethrida Geagea annonce les listes FL de Jebbet Becharré

Sethrida Geagea : « Trois municipalités ont été élues d’office à Jebbet Becharré. »

La députée de Becharré Sethrida Geagea a annoncé hier les listes soutenues par les Forces libanaises pour les élections municipales de Jebbet Bécharré, dans le Liban-Nord.
L'annonce s'est faite à partir de Meerab, en présence notamment du député Élie Keirouz et du président de la Fédération de Jebbet Bécharré, Élie Makhlouf.
Prenant la parole, Mme Geagea a souligné que « dans toutes les localités de la région, les listes soutenues par les FL se présentent sous le thème du "développement et de la fidélité à Jebbet Becharré" car cette région a toujours été fidèle à la cause et a versé du sang pour défendre le pays. Nous poursuivrons ce que nous avons entamé comme projets de développement à Jebbet Becharré et qui ont atteint au cours des dix dernières années la somme de 120 millions de dollars ».
« Nous assurerons tout ce qui est nécessaire pour enraciner encore les habitants de cette région dans leur terre, a souligné Mme Geagea. Il faut miser dans ce cadre sur deux genres de projets, celui de l'agriculture, à travers notamment les coopératives agricoles permettant l'écoulement des pommes de la région, et celui du tourisme, et cela en préservant la vallée sainte et la forêt des cèdres. Nous avons déjà mis en place quatre institutions, la Fondation de la montagne des cèdres, dont les avoirs reviendront aux habitants de la région, le comité du Festival des Cèdres, l'association Chance de vie pour la lutte contre la drogue et la revue régionale Maraya el-Jebbé», a-t-elle poursuivi.
Mme Geagea a annoncé les noms des candidats, soutenus par les FL sur dix listes dont trois ont été élues d'office.
Concernant la municipalité de Barhalioun, les Forces libanaises ont décidé de rester à égale distance de tous les candidats. « Nous féliciterons le gagnant », a noté Geagea, dénonçant « les membres du parti qui ne respectent pas les directives données par le leadership, comme c'est le cas à Hasroun où un membre des FL s'est présenté aux élections sur une liste non soutenue par le parti. Nous prendrons les dispositions nécessaires à son égard », a-t-elle dit.
Mme Geagea a aussi annoncé que les élections de Tourza seront ajournées suite à une demande qu'elle a déposée auprès du ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, à cause des tensions enregistrées dans le village au cours des derniers jours. « Il vaut mieux donc remettre à plus tard ces élections dans le but de préserver la stabilité de cette localité et la sécurité de ses habitants », a-t-elle souligné en conclusion.

La députée de Becharré Sethrida Geagea a annoncé hier les listes soutenues par les Forces libanaises pour les élections municipales de Jebbet Bécharré, dans le Liban-Nord.L'annonce s'est faite à partir de Meerab, en présence notamment du député Élie Keirouz et du président de la Fédération de Jebbet Bécharré, Élie Makhlouf.Prenant la parole, Mme Geagea a souligné que...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut