Rechercher
Rechercher

Campus - Formation

Voyage éducatif à Istanbul pour les étudiants de l’AUT

Après Chypre et Dubaï, l'Université américaine de technologie a choisi de faire découvrir le secteur touristique turc à ses étudiants en gestion hôtelière lors d'un séjour constructif à Istanbul durant lequel ils ont visité la prestigieuse université de Bilgi.

Les étudiants de l’AUT lors de leur journée de formation au département de tourisme et de gestion hôtelière de l’Université Bilgi à Istanbul.

Parce que les études n'ont pas à être théoriques et ennuyeuses, l'AUT propose chaque année à ses étudiants en gestion hôtelière un voyage pratique pour aller à la découverte d'une destination touristique mondiale. Après Chypre l'an passé, le choix s'est porté cette année sur la Turquie, et en particulier la ville d'Istanbul, que 18 étudiants en deuxième année de formation à la gestion hôtelière ont eu la chance de visiter dans le cadre de leur cours «Expérience internationale». C'est au début du second semestre que les jeunes se sont envolés pour Istanbul afin d'y passer quatre jours durant lesquels ils ont beaucoup appris sur le développement du secteur du tourisme en Turquie. Accompagnés par leur directeur, le Dr Nizam Barakat, et leur enseignant, Nabih Srour, les étudiants ont été accueillis à l'Université Bilgi où ils ont assisté à une conférence sur la géographie du tourisme en Turquie et participé à un atelier dirigé par le directeur du département des arts culinaires et de la gastronomie. Ce séjour leur a donné également l'opportunité de se rendre au ministère de la Culture et du Tourisme où ils ont rencontré des responsables et assisté à un débat qui les a éclairés sur la politique du tourisme adoptée par la Turquie. Une autre rencontre a eu lieu avec des membres de l'Association des hôtels à Istanbul au cours de laquelle les étudiants ont pu échanger autour du secteur hôtelier turc et discuter avec le directeur général de l'hôtel Mövenpick à Istanbul. Pour joindre l'utile à l'agréable, une journée entière a été consacrée à la visite des monuments touristiques incontournables de la ville.

Découvertes et apprentissages
Christina Rouady et Charbel Sassine gardent, tout comme leurs camarades de l'AUT, un excellent souvenir de leur séjour à Istanbul. Pour Christina, qui a découvert la ville pour la première fois, ce voyage a été très constructif. «J'ai été impressionnée par la visite de l'Université Bilgi d'Istanbul et très curieuse de connaître davantage, auprès du ministère de la Culture et du Tourisme, la politique nationale en matière de tourisme, ses programmes et ses objectifs», raconte l'étudiante qui a pu comparer ces données avec celles relatives au secteur du tourisme au Liban. Le fait de se renseigner sur place est très important pour Charbel qui explique: «Rencontrer des professionnels du tourisme et pouvoir découvrir, sur le terrain, plein d'informations sur le secteur le plus dynamique de l'économie turque est assez motivant dans le processus d'apprentissage. J'ai aimé apprendre davantage sur Istanbul qui est une destination touristique très prisée.» Suite à leur formation courte, les 18 étudiants de l'AUT se sont vu décerner un certificat délivré par l'Université Bilgi. Bien que le séjour fut chargé, le groupe libanais a trouvé le temps de faire des sorties culturelles et touristiques pour découvrir, entre autres, le grand Bazar d'Istanbul, Sainte-Sophie, la Mosquée bleue et faire un tour en bateau sur le Bosphore.

Parce que les études n'ont pas à être théoriques et ennuyeuses, l'AUT propose chaque année à ses étudiants en gestion hôtelière un voyage pratique pour aller à la découverte d'une destination touristique mondiale. Après Chypre l'an passé, le choix s'est porté cette année sur la Turquie, et en particulier la ville d'Istanbul, que 18 étudiants en deuxième année de formation à la...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut