Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La pénible marche de Hillary Clinton vers l’investiture

Le sénateur du Vermont Bernie Sanders a beau être largement devancé par Hillary Clinton dans la course à l'investiture présidentielle, il continue de défier les appels à son retrait, retardant le nécessaire rassemblement démocrate. Il ne reste que quatre journées de primaires, dont la grande du 7 juin en Californie et dans cinq autres États, lors de laquelle il est quasi certain que Hillary Clinton atteindra la majorité lui assurant automatiquement l'investiture.
Mais le sénateur du Vermont a encore remporté mardi une primaire, dans l'Oregon, et un quasi-match nul dans le Kentucky, frustrant le projet de Hillary Clinton d'unifier le parti et d'abréger les primaires. Les fans de Bernie Sanders, à commencer par les moins de 45 ans, n'entendent pas voter « utile » tant qu'ils peuvent encore employer leurs bulletins de vote pour envoyer un message progressiste et anti-élites aux dirigeants du Parti démocrate.

Le sénateur du Vermont Bernie Sanders a beau être largement devancé par Hillary Clinton dans la course à l'investiture présidentielle, il continue de défier les appels à son retrait, retardant le nécessaire rassemblement démocrate. Il ne reste que quatre journées de primaires, dont la grande du 7 juin en Californie et dans cinq autres États, lors de laquelle il est quasi certain que...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut