Rechercher
Rechercher

Liban

Myriam Skaff : Faire face à l’alliance CPL-FL, c’est avoir l’impression d’être Daech

Myriam Skaff faisant le point hier sur les municipales de Zahlé. Photo Ani

La présidente du Bloc populaire, Myriam Skaff, a fait le point hier sur les résultats des municipales de Zahlé. Lors d'une conférence de presse au siège du bloc dans la ville de la Békaa, elle s'est dit « fière » des résultats du scrutin, en dépit de la défaite de la liste qu'elle a soutenue face aux Forces libanaises et au Courant patriotique libre. « Les autres ont célébré la victoire, mais en toute fierté nous pouvons célébrer le résultat honorable que nous avons pu obtenir grâce aux habitants de Zahlé. Un résultat qui montre que nous n'avons pas été brisés », a-t-elle déclaré, en insistant sur le fait que « le Bloc populaire ne se serait jamais engagé dans une bataille qui aurait risqué de le briser ».
Elle a surtout déconstruit l'image, entretenue selon elle par ses rivaux, d'une bataille électorale menée soi-disant par les chrétiens de la ville contre le courant du Futur et le Hezbollah, ayant appuyé la liste du Bloc populaire. « Nous avons confiance dans nos choix. Nous n'avons fait que suivre nos principes. Nous sommes fiers d'être représentés par tous. Zahlé est pour toutes les confessions, et nous sommes honorés d'incarner l'alchimie entre toutes ses composantes », a-t-elle dit. Et d'ajouter : « L'autre camp a appelé à la mobilisation générale et fait sonner les cloches des églises, comme si une armée étrangère était venue conquérir Zahlé. L'alliance interchrétienne s'est érigée contre nous. Mais qui sommes-nous donc ? Ils nous ont accusés de versement illégal d'argent électoral et sont entrés par effraction dans nos bureaux, au point de nous faire sentir à un moment que nous représentions l'État islamique en plein Zahlé. » Remerciant le Hezbollah et le courant du Futur pour leur appui, Myriam Skaff a signalé que « leurs votes se sont répartis entre toutes les listes ». Elle a ainsi déploré qu'il ait été fait « un usage confessionnel de ces votes » par le camp chrétien opposé.
Et de conclure, à l'adresse de « tous ceux qui nous avertissent que notre rôle est fini : le foyer d'Élie Skaff ne fermera jamais ses portes ».

La présidente du Bloc populaire, Myriam Skaff, a fait le point hier sur les résultats des municipales de Zahlé. Lors d'une conférence de presse au siège du bloc dans la ville de la Békaa, elle s'est dit « fière » des résultats du scrutin, en dépit de la défaite de la liste qu'elle a soutenue face aux Forces libanaises et au Courant patriotique libre. « Les autres ont...

commentaires (4)

Wâllâh éhhh Äbbaddâïe, cette Mârïâm !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

19 h 33, le 13 mai 2016

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Wâllâh éhhh Äbbaddâïe, cette Mârïâm !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    19 h 33, le 13 mai 2016

  • QUELLE INSISTANCE DE TOUS LES LIBANAIS ET LIBANAISES DE CELEBRER DES VICTOIRES DANS LEURS ECHECS... UN PARTI LAIC DE TOUS LES LIBANAIS LIBRES DEVRAIT ETRE FORME DANS LE PAYS... MAIS... SES MEMBRES NE DEVRAIENT JAMAIS ETE PARTISANS D,AUCUN AUTRE PARTI OU FORMATION POLITIQUE... EN DEUX MOTS : FAUT PAS ADMETTRE DES MOUTONS EGARES MEME S,ILS PRETENDRAIENT LE CHANGEMENT...

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 09, le 12 mai 2016

  • Wâllâh une Zéhhléwïyéeh vraie de vraie ! En sus de ses ressources de B'chérrânïyééh....

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    07 h 53, le 12 mai 2016

  • Alors ne changer pas la direction politique de feu Elie fils de Joseph skaff madame skaff fille de Mr tok!!

    Bery tus

    06 h 55, le 12 mai 2016

Retour en haut