Rechercher
Rechercher

Liban - Justice

Marche de protestation contre l’incarcération de Hassan Yaacoub

Des participantes à la marche de protestation.

Le mouvement de protestation contre l'incarcération de l'ancien député Hassan Yaacoub, impliqué dans l'affaire de l'enlèvement de Hannibal Kadhafi, fils de l'ancien dictateur libyen Mouammar Kadhafi, a repris hier, à travers une marche à laquelle ont participé des centaines de femmes qui se sont élancées du domicile de M. Yaacoub vers la route de l'aéroport qu'elles ont bloquée pendant près de cinq heures avant qu'elle ne soit rouverte par les forces de l'ordre.
La marche, menée par Imtissal Yaacoub, mère de Hassan Yaacoub, et épouse du compagnon de l'imam Moussa Sadr, Mohammad Yaacoub, enlevé avec lui en Libye, a provoqué un embouteillage monstre dans les deux sens de la route de l'aéroport au milieu de tentes dressées, ainsi que de portraits du député emprisonné et de slogans brandis.
Les protestataires, qui ont observé un sit-in devant le Conseil supérieur chiite, situé sur la route de l'aéroport, ont appelé le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, à « se départir de sa neutralité ». Annonçant que « le mouvement n'aura de répit qu'à la libération » de son fils, Imtissal Yaacoub a fait valoir que « Hassan Yaacoub est un prisonnier politique ». Enfin, elle a menacé de « dévoiler des données et des scandales à travers la présentation de documents et de preuves ».

Le mouvement de protestation contre l'incarcération de l'ancien député Hassan Yaacoub, impliqué dans l'affaire de l'enlèvement de Hannibal Kadhafi, fils de l'ancien dictateur libyen Mouammar Kadhafi, a repris hier, à travers une marche à laquelle ont participé des centaines de femmes qui se sont élancées du domicile de M. Yaacoub vers la route de l'aéroport qu'elles ont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut