X

Sport

Une vingtaine d’associations sportives s’invitent à Batroun

Exposition
P. H. B. | OLJ
04/05/2016 | 00h00

Les sports de plein air étaient à l'honneur samedi à Batroun dans l'enceinte de 3 000 m² de la microbrasserie Colonel qui accueillait – gratuitement et dans une ambiance festive – 25 clubs et associations sportives venus de tout le Liban. Organisé à l'initiative de la direction de l'établissement et baptisé « Build your team », l'événement offrait la possibilité aux exposants de se faire connaître et de mettre en vente leurs équipements sportifs d'occasion.
« Une vingtaine de disciplines – de la planche à voile à la randonnée en passant le parapente – ont été représentées au cours de cette manifestation qui a attiré plus d'un millier de visiteurs », se réjouit Jamil Haddad, fondateur du Colonel, qu'il gère avec son frère, Estephan, depuis bientôt 2 ans. « Il s'agit du premier événement de ce genre et de cette envergure au Liban », ajoute-t-il, avant d'expliquer : « Les activités de plein air sont de plus en plus prisées par les Libanais ainsi que par les touristes qui visitent la région. »
Un constat confirmé par Johnny Tawk, le président du Spéléo-Club du Liban (SCL), rattaché à l'ONG Union internationale de spéléologie (UIS), présent ce week-end parmi les exposants, aux côtés du club de plongée sous-marine Dive in the Med, ou de l'école de voile Atlantis Sailing Shcool. « Ce type d'événement représente une occasion en or pour les associations sportives locales qui ont du mal à se faire connaître auprès du grand public, alors que la demande existe pour ces types d'activité », souligne-t-il. Fondée en 1951, le SCL est considéré comme l'une des plus anciennes associations de spéléologie au Moyen-Orient.
Avec une affluence légèrement supérieure à celle des événements de même envergure organisés par la microbrasserie (et qui oscille entre 500 et 1 000 visiteurs, selon M. Haddad), l'expérience semble avoir été assez réussie pour que la direction du Colonel envisage déjà de la rééditer l'année prochaine.

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les articles les plus

Impact Journalism Day 2018
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué