Rechercher
Rechercher

Économie - Automobile

Renault maintient la rémunération de Ghosn

La rémunération de Carlos Ghosn a atteint l’an dernier un total de 8,22 millions de dollars, dont 1,969 million de dollars en numéraire. Éric Piermont/AFP

L'assemblée générale des actionnaires de Renault, qui dispose d'un avis consultatif sur le sujet, a rejeté hier à 54,12 % des voix la résolution portant sur la rémunération du PDG Carlos Ghosn, mais le conseil d'administration a approuvé peu après le maintien de cette rémunération.
Cette rémunération a atteint l'an dernier un total de 7,251 millions d'euros (8,22 millions de dollars), dont 1,737 million (1,969 million de dollars) en numéraire, soit une hausse de 0,49 % par rapport à 2014.
Aussitôt le vote des actionnaires connu, le comité des rémunérations et le conseil d'administration se sont réunis hors la présence de Carlos Ghosn. Ils ont ensuite annoncé dans un communiqué avoir approuvé le maintien de la rémunération du PDG pour 2015, tout en engageant une mission sur les « évolutions utiles » pour les années à venir. « Sur proposition de son comité des rémunérations, le conseil d'administration de Renault a approuvé le maintien de la rémunération décidée pour le président-directeur général pour l'année 2015 », indique le communiqué.
L'État, qui contrôle 19,74 % de Renault, a voté contre la résolution, mais n'a pas utilisé son pouvoir de droit de vote double, puisque la résolution était soumise à titre ordinaire, ce qui le lui interdit.
(Source : AFP)

L'assemblée générale des actionnaires de Renault, qui dispose d'un avis consultatif sur le sujet, a rejeté hier à 54,12 % des voix la résolution portant sur la rémunération du PDG Carlos Ghosn, mais le conseil d'administration a approuvé peu après le maintien de cette rémunération.Cette rémunération a atteint l'an dernier un total de 7,251 millions d'euros (8,22 millions...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut