Rechercher
Rechercher

Liban - Terrorisme

L’armée abat un cadre de l’EI à Ersal

Photo d’archives de la localité libanaise de Ersal, non loin de la frontière syrienne.

Un cadre de l'organsiation État islamique (EI) a été abattu hier par l'armée libanaise à Ersal, dans la Békaa, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Fayez Chaalane, alias Abou el-Fawz, a été neutralisé lors d'une opération spéciale, précise l'Ani.
De son côté, la direction d'orientation de l'armée a indiqué, dans un communiqué, que « dans le cadre d'une opération préventive et spéciale menée par les troupes de l'armée déployées sur la frontière est contre les groupements terroristes, une unité a attaqué ce matin (hier) un QG de l'EI ». « Des affrontements ont opposé les deux parties, durant lesquels Fayez Chaalane, l'émir de l'EI à Ersal, et son garde du corps Ahmad Mrouhé (syrien) ont été tués », ajoute le texte avant de noter que le responsable sécuritaire de l'organisation, Mohammad Moustapha Moussalli, alias Abou Malham, a été arrêté. Trois soldats de l'armée ont été blessés dans le cadre de cette opération.
Le communiqué précise que « ces terroristes avaient pris part aux affrontements avec l'armée en 2014 et sont responsables de l'équipement de nombre de voitures piégées. Ils sont aussi les auteurs de plusieurs attentats-suicide contre des quartiers généraux de l'armée, et des civils à Ersal et dans son entourage ».

Un cadre de l'organsiation État islamique (EI) a été abattu hier par l'armée libanaise à Ersal, dans la Békaa, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Fayez Chaalane, alias Abou el-Fawz, a été neutralisé lors d'une opération spéciale, précise l'Ani.De son côté, la direction d'orientation de l'armée a indiqué, dans un communiqué, que « dans le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut