Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves environnement

Les représentants d’Action contre la faim, des Offices de l’eau du Liban-Sud et du Litani, et les représentants des municipalités posent hier lors de la signature du protocole d’entente entre ACF et les municipalités. Photo fournie par l’UE

Vingt projets hydrauliques grâce à l'Unicef

Le ministère de l'Énergie et de l'Eau et l'Unicef ont annoncé hier la réalisation de vingt nouveaux projets hydrauliques destinés à faciliter l'accès à l'eau à 300 000 personnes de différentes régions libanaises. Ce projet est financé par les gouvernements britannique (six millions de dollars) et américain (1,7 million de dollars). Les projets consisteront en la construction de huit réservoirs visant à augmenter la capacité de stockage, la réhabilitation et l'agrandissement de canalisations d'eau dans neuf régions, la réparation de deux stations de pompage et l'aménagement d'un nouveau puits. Le projet a été annoncé hier lors d'une conférence de presse conjointe entre le ministre de l'Énergie, Arthur Nazarian, et la représentante de l'Unicef au Liban, Tanya Chapuisat.

Un projet pour améliorer l'accès à l'eau pour 50 000 personnes au Sud

Le projet « Améliorer l'efficacité, l'accès et la gestion des ressources hydrauliques au Liban-Sud », financé par un don de 2,2 millions d'euros de l'Union européenne (UE), a été lancé hier à Sultaniyé, caza de Bint Jbeil. L'ONG qui mettra le projet en application est « Action contre la faim », sur une période de deux ans, en coopération avec l'Office des eaux du Liban-Sud, l'Office du Litani et les municipalités des neuf villages bénéficiaires : Qalaway, Majdal, Khirbet Selm, Baraachit, Kounine, Hanine, Houla, Taybé et Bint Jbeil.
Le projet vise à améliorer l'accès à l'eau par une optimisation de la qualité des canalisations d'eau, pour une région étalée sur les cazas de Bint Jbeil et Marjeyoun, comptant quelque 50 000 personnes. Il vise aussi à renforcer la coordination entre les offices de l'eau, les municipalités et les communautés civiles. Sont prévues notamment la construction et la réhabilitation d'infrastructures essentielles telles des puits, des réservoirs et des canalisations. Le projet aidera également à instaurer un système de gestion durable et de plans de sécurité en collaboration avec les municipalités et les communautés, en passant par la sensibilisation des populations à la préservation des ressources.

Vingt projets hydrauliques grâce à l'Unicef
Le ministère de l'Énergie et de l'Eau et l'Unicef ont annoncé hier la réalisation de vingt nouveaux projets hydrauliques destinés à faciliter l'accès à l'eau à 300 000 personnes de différentes régions libanaises. Ce projet est financé par les gouvernements britannique (six millions de dollars) et américain (1,7 million de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut