Rechercher
Rechercher

À La Une - Conflit

Un commandant d'Ahrar al-Sham tué dans un attentat-suicide en Syrie

La responsabilité de cet attentat qui a coûté la vie à Majid Hussein al-Sadek n'était pas immédiatement claire.

Un camion équipé d'un canon anti-aérien appartenant au groupe rebelle islamiste Ahrah el-Sham, lors de combats à Alep en Janvier 2014. Photo AFP/Mahmud Al-Halabi

Le chef d'état-major du groupe salafiste armé Ahrar al-Sham a été tué samedi soir dans un attentat-suicide dans la province d'Idlib dans le nord de la Syrie, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Ce commandant, Majid Hussein al-Sadek, "a été tué avec trois autres combattants du groupe, dans un attentat-suicide contre son quartier général dans la ville de Benniche", au nord-est de la ville d'Idlib.

Selon l'OSDH, "un inconnu a garé sa moto près du quartier général avant de se diriger à pied vers un groupe de combattants d'Ahrar al-Sham, déclenchant alors sa ceinture d'explosifs".

La responsabilité de cet attentat n'était pas immédiatement claire.

Majid Hussein al-Sadek, qui est également connu sous le nom Islam Abou Hussein, était un officier dissident de l'armée syrienne. Il a tenu différentes resonsabilités au sein du groupe Ahrar al-Sham avant de devenir son "chef d'état-major".

Ahrar al-Sham est l'un des plus puissants groupes rebelles en Syrie, créé en 2011 et financé par la Turquie et les pays du Golfe, selon des experts.

 

Pour mémoire

En Syrie, vingt chefs rebelles victimes d'assassinats ciblés en un mois

Syrie : la mort de Allouche remet en question les négociations de paix

 

Lire aussi

D'Alep jusqu'à Damas, combats et bombardements s'intensifient

Syrie : les limites de la diplomatie... et de la guerre

Le chef d'état-major du groupe salafiste armé Ahrar al-Sham a été tué samedi soir dans un attentat-suicide dans la province d'Idlib dans le nord de la Syrie, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
Ce commandant, Majid Hussein al-Sadek, "a été tué avec trois autres combattants du groupe, dans un attentat-suicide contre son quartier général dans la ville de Benniche",...

commentaires (1)

La route de Alep se prépare. Un tournant dans le complot antihéros Bashar et les résistances. Raqqaille n'attend que le feu vert us aux kurdes pour la stériliser et bye bye les bactéries pures ou diluées.

FRIK-A-FRAK

11 h 26, le 24 avril 2016

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • La route de Alep se prépare. Un tournant dans le complot antihéros Bashar et les résistances. Raqqaille n'attend que le feu vert us aux kurdes pour la stériliser et bye bye les bactéries pures ou diluées.

    FRIK-A-FRAK

    11 h 26, le 24 avril 2016

Retour en haut