Rechercher
Rechercher

Liban

Tammam Salam, la semaine prochaine, à NY pour signer l’accord de Paris sur le climat

Le Premier ministre Tammam Salam se rendra la semaine prochaine à New York pour participer à la signature de l'accord historique sur le climat (COP 21) conclu en décembre dernier à Paris, a indiqué hier à L'Orient-Le Jour Nawaf Salam, représentant permanent du Liban auprès de l'Onu. « Cette visite sera de 24 heures. Le Liban, un des acteurs de cet accord, sera présent pour donner un coup d'accélérateur à cette convention historique, qui sera signée le 22 avril », a-t-il ajouté.
Près de 150 pays qui se sont engagés en décembre seront présents pour la signature de l'accord. « Nous avons 147 engagements pour une signature le 22 avril dont une cinquantaine de chefs d'État », a annoncé Ségolène Royal, présidente de la conférence de l'Onu sur le climat (COP 21), lors d'une conférence de presse à Washington. Mme Royal est attendue lundi au Palais de Verre, où elle s'entretiendra notamment avec les journalistes accrédités à l'Onu.
Le président américain Barack Obama, en déplacement la semaine prochaine en Arabie saoudite puis en Europe, ne sera pas présent à la signature. Pour entrer en vigueur, cet accord doit être ratifié par au moins 55 parties à la convention-cadre des Nations unies sur le climat, représentant au moins 35 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre.
Pour Mme Royal, la cérémonie du 22 avril devrait aussi fournir l'occasion d'une « déclaration forte » sur la question du carbone, dont l'objectif affiché est de favoriser les investissements dans les énergies propres. À cette fin, il est nécessaire de fixer un prix du carbone « élevé, stable, prévisible et coordonné » au niveau international.

Le Premier ministre Tammam Salam se rendra la semaine prochaine à New York pour participer à la signature de l'accord historique sur le climat (COP 21) conclu en décembre dernier à Paris, a indiqué hier à L'Orient-Le Jour Nawaf Salam, représentant permanent du Liban auprès de l'Onu. « Cette visite sera de 24 heures. Le Liban, un des acteurs de cet accord, sera présent pour donner un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut