Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le président turc et le roi saoudien affichent leur alliance

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a réservé hier un accueil chaleureux au roi Salmane d'Arabie saoudite, lors d'une visite officielle qui illustre le rapprochement croissant de ces deux poids lourds régionaux. Symbole de l'importance de cette visite, le président turc a décerné à son hôte la plus haute distinction réservée aux ressortissants étrangers, l'ordre de l'État de la République, lors d'une cérémonie au palais présidentiel turc, en lisière d'Ankara. « Le renforcement des relations entre la Turquie et l'Arabie saoudite dans tous les domaines, avec votre soutien, présente une opportunité pour la paix régionale et mondiale », a déclaré M. Erdogan lors de cette cérémonie, selon un communiqué publié par la présidence turque.
Au cours de leur entretien, les deux dirigeants ont notamment abordé le dossier syrien, indique le communiqué sans donner de précisions.
Cette rencontre intervient à la veille de la reprise des pourparlers intersyriens à Genève, suivis de près par Ankara et Riyad qui parrainent de nombreux groupes rebelles opposés au président syrien Bachar el-Assad. « Il ne fait aucun doute que la visite historique d'aujourd'hui constitue un message fort et clair sur l'avenir de notre relation », a déclaré M. Erdogan, selon le communiqué.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a réservé hier un accueil chaleureux au roi Salmane d'Arabie saoudite, lors d'une visite officielle qui illustre le rapprochement croissant de ces deux poids lourds régionaux. Symbole de l'importance de cette visite, le président turc a décerné à son hôte la plus haute distinction réservée aux ressortissants étrangers, l'ordre de l'État de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut