Rechercher
Rechercher

Liban - Droits de l’homme

Proud Lebanon dénonce les arrestations de personnes homosexuelles

Proud Lebanon, une ONG qui œuvre pour la protection des groupes marginalisés, a dénoncé « la multiplication d'arrestations de personnes homosexuelles au Liban », y compris « parmi les réfugiés syriens ». Dans un communiqué publié hier, l'ONG a estimé que « la préservation de la sécurité » est en train d'être appliquée de manière « arbitraire » et « injuste », notamment « lorsqu'il s'agit d'homosexuels, de lesbiennes et de transsexuels ». L'arrestation de personnes appartenant à cette communauté s'inscrivant selon l'ONG dans un cadre « discrétionnaire et discriminatoire » et non pas « sécuritaire ».
Proud Lebanon a rappelé qu'en 2009 et 2014, deux décisions judicaires, prises respectivement par les tribunaux de Batroun et de Jdeideh, avaient conclu que « l'homosexualité était normale » et que par conséquent, « les dispositions de l'article 534 du code pénal qui punit tout acte "contre nature" ne s'appliquaient pas à ces cas ».
Et Proud Lebanon d'affirmer que « ces arrestations sont une infraction flagrante aux conventions sur les droits de l'homme signées par le Liban ». L'ONG a enfin insisté sur la nécessité d'abolir l'article susmentionné, et ce pour « éviter toute sorte de discrimination envers toute catégorie de la société ».

Proud Lebanon, une ONG qui œuvre pour la protection des groupes marginalisés, a dénoncé « la multiplication d'arrestations de personnes homosexuelles au Liban », y compris « parmi les réfugiés syriens ». Dans un communiqué publié hier, l'ONG a estimé que « la préservation de la sécurité » est en train d'être appliquée de manière « arbitraire » et « injuste »,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut