Rechercher
Rechercher

Liban - Tournée

Raï invite les forces politiques à ne pas intervenir dans les élections municipales

Mgr Raï célébrant la messe à Aïntoura. Photo Ani

Le patriarche maonite Mgr Béchara Raï a exhorté hier les formations politiques à ne pas intervenir dans l'échéance municipale prévue en mai, et à respecter son caractère local et familial.
Dans la journée d'hier, Mgr Raï a visité le vicariat maronite de Sarba. Il a présidé une messe au couvent Saint-Élie el-Rass, en présence des évêques Guy Noujeim et Boulos Rouhana, ainsi que de fidèles.
Le patriarche maronite s'est également rendu à Aïntoura avant d'arriver au dispensaire du village de Aïn el-Rihani, où il a présidé une messe. Dans son homélie, Mgr Raï a exhorté les partis et forces politiques « en cette phase préparatoire des élections municipales à ne pas y intervenir et à respecter son caractère local et de développement, loin des différends politiques et partisans ».
« Nous espérons que les élections municipales seront un exemple pour l'élection présidentielle », a-t-il dit avant de poursuivre : « Nous ne trouvons aucune raison d'ajourner cette échéance tout comme les législatives qui ont été remplacées par la prorogation du mandat parlementaire, à l'encontre de la Constitution. »
Par ailleurs, Mgr Raï a visité le couvent Saint-Jean-Baptiste de Hrach et le Centre Marie et Marthe (Ajaltoun), qui reçoit les femmes victimes de violence conjugale.
Notons enfin que le patriarche maronite a également visité les régions de Daraya et de Jeïta et a parrainé l'inauguration du siège municipal de cette dernière localité, en présence de plusieurs personnalités politiques dont notamment la député de Becharré, Sethrida Geagea, et la ministre des Déplacés, Alice Chaptini.

Le patriarche maonite Mgr Béchara Raï a exhorté hier les formations politiques à ne pas intervenir dans l'échéance municipale prévue en mai, et à respecter son caractère local et familial.Dans la journée d'hier, Mgr Raï a visité le vicariat maronite de Sarba. Il a présidé une messe au couvent Saint-Élie el-Rass, en présence des évêques Guy Noujeim et Boulos Rouhana,...

commentaires (2)

KHALAS... NEEM 3ALA HARIR YIA BATRIARK RAI ! VOTRE CONSEIL EST ENTRE DANS LEURS TETES PAR L,OREILLE GAUCHE ET EXPULSE IMMEDIATEMENT PAR CELLE DE DROITE !!!

LA LIBRE EXPRESSION

09 h 42, le 11 avril 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • KHALAS... NEEM 3ALA HARIR YIA BATRIARK RAI ! VOTRE CONSEIL EST ENTRE DANS LEURS TETES PAR L,OREILLE GAUCHE ET EXPULSE IMMEDIATEMENT PAR CELLE DE DROITE !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 42, le 11 avril 2016

  • Oui, mais quid de la solution finale de cette question lancinante des réfugiés syriens qui étouuufe le Libannn ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    07 h 47, le 11 avril 2016

Retour en haut