Rechercher
Rechercher

Liban

Talal Makdessi veut former des jeunes pour l’audiovisuel méditerranéen

Talal Makdessi s’adressant aux journalistes à Paris.

Le président de la Copeam (Conférence permanente de l'audiovisuel méditerranéen), Talal Makdessi, par ailleurs président de Télé-Liban, a donné lundi au siège de France médias monde, à Issy-les-Moulineaux, une conférence de presse au cours de laquelle il a présenté le thème des 23es assises annuelles de la Conférence permanente (groupant 27 pays du pourtour méditerranéen) qui s'ouvrira aujourd'hui, jeudi 7 avril, en Corse et qui se poursuivra jusqu'à samedi.
Cette 23e session traitera de l'avenir des jeunes des pays du bassin méditerranéen et de la contribution des médias sur ce plan.
M. Makdessi a rappelé qu'au cours des assises précédentes de la Copeam, la question des jeunes a été traitée sous l'angle de la mobilité et du rôle des médias de chaque pays dans l'orientation et la formation des générations montantes.
À Ajaccio, a expliqué M. Makdessi, les questions de la formation et de l'orientation seront débattues avec plus de précision, de même que le rôle des gouvernements et des médias méditerranéens.
À un moment où les médias traditionnels subissent les coups de boutoir des nouveaux médias et des réseaux sociaux en général, il est indispensable, selon le président de la Copeam, de former une jeunesse qualifiée pour relever le niveau de l'audiovisuel sur les plans de l'éthique, de la rigueur et de l'objectivité de l'information.
En réponse aux questions, le président de la Copeam a donné des précisions sur l'action future des médias et des autorités de chaque pays, insistant sur la création d'un véritable réseau et d'un calendrier-programme pour les deux prochaines années.

Le président de la Copeam (Conférence permanente de l'audiovisuel méditerranéen), Talal Makdessi, par ailleurs président de Télé-Liban, a donné lundi au siège de France médias monde, à Issy-les-Moulineaux, une conférence de presse au cours de laquelle il a présenté le thème des 23es assises annuelles de la Conférence permanente (groupant 27 pays du pourtour méditerranéen) qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut