Rechercher
Rechercher

Économie

Salamé : « La stabilité de la monnaie est un pilier »

Inaugurant la conférence tenue par l'Union des banques arabes, le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, a tenu à rassurer sur la stabilité du secteur bancaire libanais. « La politique de la Banque du Liban concernant les fusions-acquisitions sur le secteur bancaire permet la prévention de faillites des banques de toutes tailles, grâce à la loi régissant ces pratiques », a-t-il déclaré.
Il a également rappelé que « la livre libanaise était stable, et la stabilité de la monnaie est un pilier à la fois pour le pouvoir d'achat des Libanais et pour la confiance dans l'économie libanaise ».
Il a enfin indiqué que le ratio de solvabilité des banques libanaises a outrepassé le taux fixé par les normes de Bâle III de 12 % pour atteindre 14,42 % en juin 2015.

Inaugurant la conférence tenue par l'Union des banques arabes, le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, a tenu à rassurer sur la stabilité du secteur bancaire libanais. « La politique de la Banque du Liban concernant les fusions-acquisitions sur le secteur bancaire permet la prévention de faillites des banques de toutes tailles, grâce à la loi régissant ces pratiques »,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut