Rechercher
Rechercher

Liban - Internet illégal

Daher : Et le réseau de télécoms du Hezbollah ?

Le député Khaled Daher a évoqué hier le réseau de télécommunications illégal du Hezbollah qui, selon lui, a provoqué les incidents du 7 mai 2008. Il a également parlé des « mafias de l'Internet illégal qui volent l'argent du peuple et l'espionnent ouvertement ».
Lors d'une conférence de presse tenue hier à son domicile à Tripoli, M. Daher a distingué entre Internet légal et illégal. Selon lui, « le premier augmente les recettes de l'État, pendant que le second fait perdre au Trésor public plus de 50 milliards de LL, alors que les volontaires de la Défense civile n'ont besoin que de 36 milliards pour être titularisés ».
« Des individus et des mafias sont responsables du réseau Internet illégal, ils volent l'argent du peuple et le pain quotidien des gens, ouvertement et devant tout le monde », a-t-il ajouté avant d'évoquer « les réseaux illégaux de télécommunication du Hezbollah qui passent par Beyrouth, Ouzaï et Choueifate, et dont personne ne parle ».
Le député du Akkar a également signalé que « la polémique créée autour de Abdel Menhem Youssef (directeur général d'Ogero) vise à détourner l'attention de l'opinion publique des véritables responsables de cette violation ».
M. Daher a fustigé « le réseau de télécommunications illégal qui a provoqué les incidents du 7-Mai au Liban ». Selon lui, « plus de 15 ans se sont écoulés depuis la mise en place de ce réseau. D'où la question de savoir l'étendue des pertes dont il est responsable ». « Cette situation est inacceptable, alors que le gouvernement libanais sollicite l'aide des pays arabes », a-t-il encore dit.
Sur un autre plan, Khaled Daher a stigmatisé la situation des prisons libanaises qu'il a considérées comme « des lieux pour se venger de ceux qui s'opposent au Hezbollah », tout en dénonçant les conditions de détention du cheikh Ahmad el-Assir, « maltraité », selon lui. Aussi a-t-il appelé le gouvernement libanais à agir pour mettre fin à cette situation dans les plus brefs délais.

Le député Khaled Daher a évoqué hier le réseau de télécommunications illégal du Hezbollah qui, selon lui, a provoqué les incidents du 7 mai 2008. Il a également parlé des « mafias de l'Internet illégal qui volent l'argent du peuple et l'espionnent ouvertement ».Lors d'une conférence de presse tenue hier à son domicile à Tripoli, M. Daher a distingué entre Internet...

commentaires (4)

"Et le réseau de télécoms du héZébbb ?" ! Mais oui, au fond ! Bon réveil !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

13 h 04, le 29 mars 2016

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • "Et le réseau de télécoms du héZébbb ?" ! Mais oui, au fond ! Bon réveil !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    13 h 04, le 29 mars 2016

  • FAIT DIVINEMENT ACCOMPLI... ON N,EN MENTIONNE GUERE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 02, le 29 mars 2016

  • Le réseau illégal du Hezbollah représente peut-être une perte (difficile à chiffrer ) pour l'état, mais surtout un danger pour l'État et les citoyens.

    Yves Prevost

    06 h 31, le 29 mars 2016

  • Daher : Et le réseau de télécoms du Hezbollah ? ETANT LE RESEAU DU PARTI DU DIEU TOUT PUISSANT ,CE RESEAU TRANSCENDE NATURRELLEMENT LES LOIS EN VIGUEUR AU LIBAN.

    Henrik Yowakim

    02 h 25, le 29 mars 2016

Retour en haut