Rechercher
Rechercher

Liban - Troupe

L’institution militaire réitère son engagement à combattre le terrorisme

L'armée a réitéré hier son engagement à « combattre le terrorisme » et à « poursuivre sa mission sacrée quels que soient les sacrifices ». « L'institution militaire est consciente des grandes responsabilités qu'elle doit assumer pour préserver la nation en cette période difficile de son histoire », a affirmé dans ce cadre le général Ibrahim Hammoud, dans un mot de circonstance prononcé aux funérailles de l'adjudant Amer Youssef, 31 ans, tué la veille à Ersal, à la suite de l'explosion d'une bombe.
Amer Youssef a été enterré hier dans son village natal Borj el-Moulouk, dans le caza de Marjeyoun. La cérémonie funéraire était présidée par le métropolite de Saïda, Tyr et Marjeyoun, Mgr Élias Kfoury, en l'église Saint-Georges des grecs-orthodoxes. Étaient présents notamment le député Kassem Hachem, représentant le président de la Chambre, le général Ibrahim Hammoud, représentant le vice-Premier ministre et le commandant en chef de l'armée, ainsi que les représentants des directeurs généraux de la Sûreté de l'État, des Forces de sécurité intérieure et de la Sûreté générale. Dans son homélie, Mgr Kfoury a mis l'accent sur le sens du martyre et de la résurrection.
Le bureau de coordination à Ersal du courant du Futur a pour sa part dénoncé l'attaque dont a été la cible une patrouille de l'armée dans la région. Dans un communiqué, il a affirmé que l'armée « est une ligne rouge ». Il a également assuré qu'il soutenait « toutes les mesures prises par le commandement de l'armée pour préserver la sécurité à Ersal ».

L'armée a réitéré hier son engagement à « combattre le terrorisme » et à « poursuivre sa mission sacrée quels que soient les sacrifices ». « L'institution militaire est consciente des grandes responsabilités qu'elle doit assumer pour préserver la nation en cette période difficile de son histoire », a affirmé dans ce cadre le général Ibrahim Hammoud, dans un mot de...

commentaires (4)

Bravo l'armée. En collaboration avec les forces de résistances anti bactéries salafowahabites importées de bensaoudie.

FRIK-A-FRAK

14 h 36, le 26 mars 2016

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Bravo l'armée. En collaboration avec les forces de résistances anti bactéries salafowahabites importées de bensaoudie.

    FRIK-A-FRAK

    14 h 36, le 26 mars 2016

  • "L’institution militaire réitère son engagement à combattre le terrorisme." ! Lequel ? Celui jihadiste à Ëérssééél ou, mieux, le Terrorisme fakkihîste de Brîtééél ? !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    09 h 59, le 26 mars 2016

  • LEQUEL... OU PLUTOT LESQUELS...

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 56, le 26 mars 2016

  • Que serait devenu ce pays entre les mains de cette classe politique néfaste et sans cette Institution militaire ?

    Halim Abou Chacra

    06 h 04, le 26 mars 2016

Retour en haut