Rechercher
Rechercher

Liban

Déchus de leur nationalité, 250 Bahreïnis se rendent au Liban

Deux cent cinquante Bahreïnis auraient été déchus de leur nationalité, pour des raisons politiques ou sécuritaires, rapporte l'agence d'information Lebanon Debate, reprenant une information de France 24. Ils se sont vu remettre des passeports valides un an seulement afin de leur permettre de se rendre dans certains pays susceptibles de les accueillir sans visa. C'est au Liban qu'ils ont choisi de se rendre, souligne l'agence.
Par ailleurs, un certain nombre de Libanais du Koweït, qui seraient membres du Hezbollah, ont été sommés de quitter le pays dans un délai d'une semaine, selon le journal koweïtien al-Qabas, citant une source de sécurité au ministère koweïtien de l'Intérieur. « Ils ont été convoqués au ministère et leur permis de séjour a été invalidé », précise le quotidien. Parmi les personnes victimes de cette mesure qui seraient toutes liées au Hezbollah, « un secrétaire dans une entreprise liée à un ancien ministre, deux employés dans une entreprise appartenant à deux députés et des directeurs dans de grandes entreprises ». La source koweïtienne a ajouté que le vice-Premier ministre, également ministre de l'Intérieur, « refusera catégoriquement toute demande de dérogation et toute intervention destinée à permettre à des personnes ou groupes solidaire du Hezbollah de rester sur le territoire koweïtien. Car la sécurité du Koweït est une ligne rouge ».

Deux cent cinquante Bahreïnis auraient été déchus de leur nationalité, pour des raisons politiques ou sécuritaires, rapporte l'agence d'information Lebanon Debate, reprenant une information de France 24. Ils se sont vu remettre des passeports valides un an seulement afin de leur permettre de se rendre dans certains pays susceptibles de les accueillir sans visa. C'est au Liban qu'ils ont...

commentaires (4)

C'est hollandouille qui devrait prendre des leçons de cet emirat democratique , avec sa loi sur la déchéance de nationalités qui passe mal chez lui. Voilà à quoi ressemble la France. ..

FRIK-A-FRAK

14 h 49, le 26 mars 2016

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • C'est hollandouille qui devrait prendre des leçons de cet emirat democratique , avec sa loi sur la déchéance de nationalités qui passe mal chez lui. Voilà à quoi ressemble la France. ..

    FRIK-A-FRAK

    14 h 49, le 26 mars 2016

  • POURQUOI AU LIBAN... ET PAS EN IRAN ???

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 12, le 26 mars 2016

  • "Il" est devenu une "poubelle", ou quoi ? !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    10 h 08, le 26 mars 2016

  • c'est quoi cette connerie????? on recois des apatrides maintenant!!! et pourquoi pas la grece et l'europe ne nous envoie pas aussi des gens "parcequ'ils ont choisi de s'y rendre" c'est pas croyable cette entreloupe. Un pays peu donner un passport d'un an sans que la personne n'ai la nationalite?? c'est a dire que la france peut donner un passport d'un an a tout les refugies, sans leur donner une nationalite, ils pourront aller choisir s'etablir dans le pays qu'ils souhaitent et a l'experiration de leur passport ils seront oblige de rester dans ce pays parcequ'ils deviennent apatrides...

    George Khoury

    07 h 38, le 26 mars 2016

Retour en haut