Distribution hier des aides émiraties aux familles touchées par la crise syrienne à l'Iqlim el-Kharroub. Photo Ani
Don émirati aux familles touchées par la crise syrienne
Sept mille familles, libanaises et syriennes, ont pu bénéficier d'une campagne d'aide humanitaire s'étalant sur 13 jours, en provenance des Émirats arabes unis et en coopération avec la Croix-Rouge libanaise dans l'Iqlim el-Kharroub. Des centaines de caisses contenant des denrées alimentaires et des produits domestiques ont été distribuées aux familles de réfugiés syriens et aux familles libanaises touchées par la crise syrienne. D'autres familles dans d'autres régions, comme à Tripoli au Liban-Nord, bénéficieront, dans les prochains jours, de ces aides offertes par la fondation Al-Khalifa ben Zayed al-Nahyan pour les œuvres humanitaires.
Plan de sécurité au Liban-Sud à l'occasion de Pâques
Des sources sécuritaires au Liban-Sud ont indiqué à l'agence al-Markaziya qu'un plan de sécurité sera mis en place dans la région à l'occasion de la fête de Pâques. En vertu de ce plan, des patrouilles de l'armée et des Forces de sécurité intérieure surveilleront en permanence les alentours des églises et des couvents et les grands rassemblements de fidèles. À partir de vendredi matin, le camp palestinien d'Aïn el-Héloué et d'autres secteurs dans l'est de Saïda feront l'objet d'une surveillance étroite de la part des Forces de sécurité afin d'éviter tout incident.
L'ordre des médecins dénonce le rapt du médecin Hussein Hobeiche
L'ordre des médecins de Beyrouth a dénoncé hier, via un communiqué, le rapt du médecin libanais Hussein Hobeiche en Libye. « L'ordre des médecins dénonce vivement le rapt du médecin ». Ce dernier « est censé rester en dehors de tout conflit et sa mission est de porter secours à tout homme indépendamment de son appartenance, sa race ou sa religion », peut-on lire dans le texte. « Nous exhortons ses ravisseurs à le libérer et nous demandons au gouvernement libanais et à nos collègues libyens d'œuvrer en faveur d'un heureux dénouement de cette affaire », conclut le communiqué.
Plan de sécurité au Liban-Sud à l'occasion de PâquesDes sources sécuritaires au Liban-Sud ont indiqué à l'agence...


L'Iran ripostera de façon « décisive » à toute attaque, avertit son négociateur en chef